Grande nouvelle aujourd’hui au niveau de l’industrie du divertissement québécois: Occupation Double reviendra en force cette année, mais se déroulera ici, chez nous!

Si tu ne connais pas OD, c’est une émission de téléréalité animée par l’humoriste Jay Du Temple suivant les aventures d’hommes et femmes célibataires à la recherche de l’amour. C’est une des séries les plus populaires au Québec, puis elle est diffusée sur la chaîne V à l’automne. Tu peux d’ailleurs écouter certaines saisons précédentes sur le site Noovo.ca, si jamais tu as fait le tour de Netflix en cette période de pandémie.

Et oui, on attendait de savoir ce qui allait se passer pour le renouvellement de cette fameuse émission cette année, qui était initialement censée se dérouler au Brésil. Avec les voyages à l'étranger restreints dans le moment puis les mesures de distanciation sociale, comment les producteurs peuvent-ils préparer la réalisation de ce show qui mise sur le voyage et les rapprochements?

Occupation Double sera de retour dans nos écrans à l’automne 2020, mais avec une petite twist, imposée par la fameuse COVID-19.

occupation double chez nous logoSource image: Facebook - Occupation Double

À quoi s’attendre?

Vous avez donc bien compris, cette nouvelle saison portera le nom de OD Chez nous. On remarque ici un petit clin d'oeil à la phrase célèbre de Karl dans la saison d’Occupation Double: Afrique du Sud l’an dernier:« Ici c’est CHEZ NOUS ». Y aura-t-il quelqu’un, cette année, qui saura détrôner cette citation célèbre?

Les participants habiteront-ils ensemble dans deux grandes demeures hommes/femmes comme à chaque année? Seront-ils filmés dans leur propre demeure? Qu’adviendra-t-il des maisons de l’amour? Est-ce que Philippe de OD Bali tentera sa chance, pour une énième fois de faire partie intégrante de cette émission?

Selon un article de La Presse, on révèle que la production obligera une quarantaine pour tous ses participants avant le début du tournage, même chose pour Jay Du Temple (aka Capitaine Rebondissements). On effleure aussi l’idée d’imposer aux participants un test de dépistage du coronavirus avant d’entrer dans cette aventure de séduction. À suivre!

Alors pas de panique, on retrouvera certains moments de piquant comme à chaque année, puis cela dans le respect des normes de santé et de sécurité dans le contexte de la pandémie. On peut seulement s’attendre à ce que ça soit hautement divertissant et différent des saisons précédentes.

On divulgue que les maisons des participants seront en nature dans un endroit isolé au Québec. Il est d’ailleurs mentionné que les célibataires québécois auront la possibilité de voyager à certains endroits comme Terre-Neuve ou Victoria en Colombie-Britannique, ce qui nous apprendra à découvrir la beauté de notre propre pays.

Qu’en est-il de la diversité?

À chaque année, nous finissons par nous attacher, ou du moins être divertis par les personnages présentés dans cette émission de célibataires à la conquête de l'amour. Cependant, nous voulons assister à une série qui n’a pas peur de mettre de l’avant la diversité culturelle que l'on retrouve au Québec. À la lumière du mouvement Black Lives Matter, Julie Snyder désire que la diversité soit présente dans les maisons d’Occupation Double.

Les auditions sont commencées

Pour terminer, je tiens à te préciser que les auditions viennent officiellement de commencer. Alors si tu es célibataire, à la recherche d’amour, d’attention télévisée et te retrouves entre 20 à 35 ans, c’est ta chance! Je te laisse le lien pour t’inscrire juste ici. Tu dois soumettre un vidéo de toi d'une durée de quatre minutes et moins afin de te présenter et te démarquer. Tu as jusqu’au 28 juin pour t'essayer!

As-tu hâte la diffusion du tapis rouge autant que nous?

Accueil