Faits Vécus

Comme la plupart d’entre nous le savons déjà, hier soir à V télé se déroulait l’heure de vérité d’Occupation Double Grèce. Selon moi, les échanges entre les candidats se sont super bien passés. Une seule réponse m’a dérangée, assez pour qu’elle me laisse toujours amère aujourd’hui.

À lire aussi – OD l’heure de vérité : les candidats plus matures que bien des commentaires sur les réseaux sociaux?

Pour ceux et celles qui n’ont pas suivi Occupation Double cette saison-ci, un nouveau candidat faisait son apparition dans les maisons chaque semaine. Hier soir, l’animateur Jay Du temple a confronté les candidats en leur disant que plusieurs d’entre eux s’attaquaient au physique des nouveaux candidats. L’un des moments qui a été soulevé, et qui est le pire selon moi, est celui où Alexandra B. disait de Kristina, la nouvelle candidate, qu’elle avait des bras de « bingo ».

Pour se défendre, à l’heure de vérité, Alexandra B. s’est rattrapée en affirmant que Kristina avait l’air plus grosse à la télévision et que, finalement, elle est super belle et mince.

Le visage de l’animateur a tout de suite changé, autant que le mien je dois l’avouer. Jay a donné l’opportunité à Alexandra de se reprendre.  Il a même formulé sa question dans l’optique qu’elle s’excuse de juger le physique des gens. Pourtant, elle a seulement dit que Kristina était jolie.

Alors, si elle avait vraiment un surplus de poids, qu’aurait-elle répondu lorsque Jay lui a rappelé qu’elle jugeait gratuitement le physique des nouveaux candidats? Si elle avait réellement des bras de « bingo » dans la vraie vie et non seulement a la télévision, elle aurait mérité de se faire juger sur son apparence devant tout le Québec ?

Je ne veux en rien attaquer directement Alexandra. C’est plutôt sa réponse qui est passée de travers. Et des réponses de ce genre, il y en a chaque jour peu importe où l’on se trouve. Dans ce cas-ci, je la prends en exemple seulement parce que c’est elle que nous avons entendue haut et fort dans nos téléviseurs, mais plusieurs personnes aurait pu être citées.

Nous travaillons tellement fort sur l’estime et nous essayons de tout cœur que nos jeunes s’acceptent tels qu’ils sont. L’estime de soi est difficile à forger, on le sait. C’est le travail d’une vie. Arrêtons de critiquer les autres sur leur physique et se rattraper en disant que finalement telle ou telle personne est jolie n’excuse en rien. Possiblement que plusieurs d’entre vous ne se sont même pas rendus compte de la réponse d’Alexandra. C’est aussi ça le problème. Ce genre de réponse passe tout droit de nos jours sans qu’on ne mette le doigt dessus. Et non, ce n’est pas normal.

Source image de couverture : @alexandra.odgrece

-->
Un article de
Madlyne Bourassa's Avatar
Madlyne Bourassa

L’indécision est le mot qui décrirait le mieux Madlyne. Suite à son cours en coiffure et son DEC en communication, la voilà dans un BAC...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Nos 8 tendances cozy pour l’hiver