Style de vie

Ce soir avait lieu l’heure de vérité d’Occupation Double. Cette émission, filmée le lendemain de la finale, permet à tous les candidats d’échanger sur leurs aventures, mais surtout de mettre les points sur les «I» quant à leur aventure. Cette émission choque souvent à la fin de la saison de OD. Chaque année, on voit des candidats se déchirer et d’autres se chicaner. Avant le tournage de l’émission, tous les candidats, même ceux qui étaient de la finale, ont eu la chance de voir les épisodes avant de faire le tournage.

Cette année, une chose nous frappe: l’heure de vérité d’Occupation Double s’est déroulée de manière très polie et à l’écoute les uns des autres. Certes, certaines personnes comme Philippe et Michael ont haussé le ton, mais on a vu aussi un Renaud repentant qui s’excuse longuement à Maude et cette dernière qui accepte les excuses en souriant. La maturité démontrée durant l’émission me change des commentaires que j’ai lus sur les réseaux sociaux concernant divers candidats au cours des derniers mois. C’est fou à quel point derrière des claviers, de nombreux téléspectateurs se sont permis de juger, critiquer et commenter les moindres faits et gestes des participants de la télé-réalité sans réellement les connaître. Ce soir, on a pu voir que les candidats sont bien plus nuancés que les internautes! Une heure de vérité sous le signe de l’amitié, donc!

D’ailleurs, Renaud l’a bien dit lors de OD+ en direct tout de suite après l’heure de vérité: «si quelqu’un voulait se chicaner ce soir, il se serait chicané tout seul». De la bisbille, il n’en voulait plus après avoir été catégorisé comme le méchant de l’émission durant plusieurs semaines.

Maude et Jonathan: les grands gagnants?

Les deux chouchous du public de cette saison d’Occupation Double Grèce furent, sans aucun doute, Maude et Jonathan. Ces deux participants qui n’ont pas trouvé l’amour à la télévision ont toutefois quitté l’aventure avec une armée d’admirateurs sur les réseaux sociaux. Il y a même eu une pétition de plus de 12 000 signatures pour les ramener dans l’aventure. Ce n’est pas rien. Encore ce soir, lors de l’heure de vérité, ils étaient tout sourire et parlaient positivement de leur passage à OD. Même si Jonathan a subi, selon plusieurs internautes, de l’intimidation durant son séjour, il ne semble pas en tenir rigueur à ses anciens colocataires. De son côté, Maude est en paix avec son ancienne histoire d’amour avec Renaud. Elle le remercie même de l’avoir quittée puisque, selon elle, ça lui a permis de lâcher prise et de montrer une facette d’elle plus agréable. Et elle a tellement raison!  En effet, lors des premières émissions, je n’appréciais pas tellement Maude que je trouvais trop intense. Puis, une fois que Renaud l’abandonne pour Jessika, on découvre une Maude plus douce et plus posée qui choisit de s’amuser avant tout en suivant ses valeurs. Rapidement elle devient non seulement une de mes favorites, mais aussi la mienne.

l'heure de vérité

Mean Girls

Vers la fin de l’émission, Jay nous a présenté un topo qu’il nomme «Mean Girls» lors duquel,  on montre que les filles présentent dans les maisons depuis le début de l’émission ont parlé contre chacune des nouvelles candidates. En effet, en voyant ce montage, on peut rapidement en déduire que les filles avaient créé un clan serré qui refusait de laisser entrer une autre amie, peu importe qui c’était. Il est certain que dans l’optique d’un jeu comme Occupation Double pendant lequel les candidats sont enfermés pendant des semaines entières, ça doit devenir aliénant pour les candidates et ça fait sortir parfois le plus laid de leurs personnalités. 

Des vraies excuses?

Même en s’excusant à l’heure de vérité, certaines candidates ont mal pesé leurs mots comme Briss qui s’excusait d’avoir dit que Kristina avait des bras de bingo. Au lieu de dire qu’il ne faut jamais critiquer l’apparence des autres, elle a simplement dit qu’en fait, elle était belle. Ça m’a étonnée quand j’ai entendu cela. En effet: elle aurait simplement dû dire qu’on ne juge jamais le physique de personne et que la beauté est intérieure: non? Ça m’a frappée.

Quant à Pezie, Kristina l’a attaquée directement par rapport à ce qu’elle a dit à propos des nouvelles candidates. D’ailleurs, tout au long de la soirée, l’honnêteté de Pezie fut remise en question par divers candidats. Celle qui était beaucoup à l’écoute de ses amies fut accusée d’avoir utilisé cette oreille active contre les autres et d’avoir placé ses pions.

jessika contre pezie OD

Michael contre presque tout le monde

Le candidat français qui est arrivé comme un grand chef dans l’aventure, mais qui est resté très peu longtemps choisissant de s’éliminer pour faire en sorte que Jonathan demeure plus longtemps dans l’aventure fut un des sujets de conversations importants de la soirée. Lors de l’heure de vérité, Michael était encore une fois une personne intense qui a pris beaucoup de place lors des échanges, même s’il a été très peu présent dans les maisons. C’est fou de voir la place qu’il a prise sans être une des personnes principales de l’émission de télé-réalité. Même ce soir, les candidats semblaient en avoir marre de lui. Renaud, que plusieurs téléspectateurs se sont amusés à détester pendant la saison, a démontré une belle maturité en offrant l’accolade à Michael afin de clore ce segment.

 

 

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Miss Univers: ça existe encore sous ce format en 2018?