Les dimanches soirs, laissez-moi tranquille, je ne suis plus disponible. Occupation Double en Martinique est officiellement commencé. Après un épisode d’auditions un peu décevant la semaine dernière, le vrai OD est enclenché. Le fameux tapis jour qui déterminera le choix des candidats.

Si vous n’avez pas regardé l’émission de dimanche, arrêtez de lire maintenant, il y aura des divulgâcheurs!

La question que tout le monde se pose : Qu’est-ce que Jay nous réserve comme twist cette fois-ci?

L’épisode commence par nous dévoiler l’existence de 4 nouveaux candidats qui auront un impact important et direct sur l’aventure. Ils sont cachés dans leur propre maison et les autres ne connaissent pas leur existence. Ils forment le Conseil d’Administration (CA) de OD et ils peuvent gagner leur propre prix.

Bon, à première vue, c’est une twist intéressante. Je suis intriguée. La seule chose que j’espère, c’est que l’on n’aura pas droit à un pétard mouillé, comme avec l’histoire de l’agent double dans l’édition précédente dans l’Ouest. Quelle addition INUTILE! Donc, c’est à voir! Je me garde une petite réserve, surtout que les candidats semblent un peu plate. Il y a juste moi qui ait envie de dire à Zacharie de se taire? Et on s'entend que la production a clairement décidé de mettre Ally dans cette maison-là afin que les gars ne l'éliminent pas la première semaine lorsqu'ils vont apprendre qu'elle est trans. On aura clairement l'occasion de creuser le sujet en détail dans les prochaines semaines.

Tapis rouge à l’aveugle et en duo

Du beau nouveau pour cette année! Les garçons passent deux par deux devant les filles, cachés derrière un paravent, et un seul est sélectionné pour aller dans l’aventure. C’est bien amusant de voir les réactions des mesdemoiselles qui sont déçues de ne pas pouvoir juger par le physique. On remarque que ça en désempare quelques-unes. Après tout, c'est la base de toute relation OD, les corps bronzés et musclés. Mais ne vous inquiétez pas, elles vont bien trouver le moyen de juger quand même.

En parlant de juger, est-ce qu’on peut laisser Jay du Temple tranquille avec sa tenue? Que ce soit beau ou laid, on s’en fiche un peu, non? Oui, il a l’air d’être le sixième élément dans Phénomia, mais, pour vrai, ce n’est vraiment pas important. Il peut bien porter ce qu’il veut. Que ce soit selon nos goûts ou non, rendu là, est-ce que ça vaut la peine d’en parler?

Parenthèse vestimentaire terminée! Retournons à nos participants!

Est-ce que c’est moi ou les filles ont fait en grande partie des choix de marde? Mettons, entre Dave-Le-Boxeur et Marc-Olivier-Le-Très-Beige, on s’entend pour dire que le choix ne fait pas de sens! Son discours de présentation n’est pas naturel. Mais il fait entendre qu’il avait de l’argent pour voyager, donc DING DING DING pour les filles. Puis, ne me partez pas sur Michael qui a carrément l’air d’un psychopathe qui veut aller se coucher. On comprend que tu as probablement eu une grosse journée, mon p’tit, mais tu viens de te faire choisir pour OD, peux-tu exprimer plus de joie s’il te plait? Surtout que le speech de Jimmy-Le-Cowboy-Avec-Un-Enfant est beaucoup plus attachant.

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Occupation Double (@od_officiel)

Mais, de toute manière, on commence à le savoir : Avec OD, ce n’est jamais vraiment la fin pour un candidat. Ils ont plus d’un tour dans leur sac.

Comme de fait, Jonathan-Le-Pompier a été nommé choix du public et Jimmy-Le-Cowboy-Avec-Un-Enfant a été sauvé dans le CA.

Okay, mais, est-ce qu’on peut parler du commentaire de Mégane-La-Fille-Des-Chevaux qui dit qu’elle est déjà sortie avec un gars avec un enfant et que c’était de la grosse merde donc, automatiquement, tous les hommes avec enfants sont des red flag. Ben voyons donc! Quel est ce jugement ridicule digne d’un autre temps?! Plusieurs candidates avaient des enfants dans les moutures précédentes (on pense à Cynthia et Jolie-Ann) et rarement j’ai entendu un commentaire d’un des gars sur le sujet. C’est un double standard qui montre les privilèges de Mégane, et pas dans le bon sens. Je suis bien contente que Jimmy soit entré dans l’aventure, j’espère qu’il va lui briser le cœur. Je sais, je ne suis pas fine, mais après tout c’est normal, j’ai aussi un enfant.

Mais ce n’était même pas le plus gros malaise de la soirée

Après avoir été sélectionné, Marc-Olivier décide de quitter l’aventure. Elle aura donc été de courte durée pour lui. A-t-il une dame qui l’attend au Québec ou se ne sent-il pas à sa place finalement? Mystère! Mais il fait passer ça sur la camaraderie masculine, à la Antoine-Fils-De-Mesmer. Ça fonctionne toujours. Nouvelle de dernière minute, Brendan Mikan dit qu'il a eu des informations comme quoi Marc-Olivier s'est retiré de l'aventure parce qu'il connait Jonathan et ont sensiblement daté les mêmes filles par le passé. Rumeur fondée?

C’est donc Isaack-Le-Mannequin-Au-Menton-Et-Ancien-Danseur (Psssst, saviez-vous que Walide était aussi un ancien danseur style feu-281?) qui prend sa place. Évidemment que les filles allaient le choisir. Elles l’ont tellement trouvé beau, tsé. De toute manière, il manquait le cliché de l’homme mystérieux. On ne pouvait pas passer à côté. Encore une fois, la diversité a mangé un poing dans la face. Mais ça, ce n’est pas étonnant du tout. Est-ce qu'on peut ramener Dave dans le CA, s'il vous plait? C'est la moindre des choses!

Visite des villas et la première sortie!

Le reste de l’épisode est dédié à la visite des villas (Ou, comme j’aime l’appeler, le festival des cris et des commanditaires. Oui, Bulles de nuit, c'est à toi que je parle,) et la première rencontre des gars et des filles en catamaran!

Les maisons sont belles, on le sait, au suivant.

C'est moi ou la sortie est un peu décevante? J’ai eu l’impression de voir plus de plans de marches au ralenti et de jets d’eau sexy sur la poitrine des candidats que de rencontres et conversations entre eux. Mention spéciale à Dominique-Changement-De-Carrière qui dit qu’elle n’est pas jalouse et qu’elle est ici pour papillonner après son tête-à-tête. Enfin quelqu’un qui ne veut pas se mettre en couple la première semaine! On verra si cette mentalité va perdurer ou si elle va devenir possessive de son coup de cœur.

Somme toute, j’ai trouvé que ça manquait un peu d’action et de juice, malgré Ally qui dit tout ce qui lui passe par la tête. Mais j’attends la suite avec impatience.

Je termine en souhaitant un gros bravo à Jay pour son Gémeaux dans la catégorie Meilleure animation : télé-réalité. Puisses-tu partir la tête haute quand tu seras à boutte.

Source de l'image de couverture - Noovo

Les plus populaires

Accueil