Bon, il faut qu’on se parle. Vous étiez probablement tous et toutes rivés devant votre écran téléviseur pour le classique rendez-vous Occupation double du dimanche. On va se le dire, après avoir vu la bande-annonce de l’épisode de la fin de semaine dernière, on savait qu’on allait être servi! Et ça a été le cas. De la bisbille, des frenchs, encore de la bisbille, un souper d’élimination plus ou moins authentique! Ah et j’oubliais, de la tricherie!!

Au courant de la semaine, Éloïse a été mise à l’écart quelques jours puisqu’elle a ressenti quelques symptômes de la Covid-19, soit un mal de gorge et de la fatigue. Puisqu’elle avait accès à un iPad pour « dessiner », comme elle l’a si bien dit, elle en a aussi profité pour faire des petites recherches YouTube. Le rôle de la production n'est pas de justement surveiller ce que chaque participant fait? Si elle a eu accès à une technologie, pourquoi ne pas avoir été encore plus sévère? Être à la place d'Éloïse, est-ce que vous auriez fait la même chose? 

Certaines rumeurs circulaient qui laissaient savoir qu’elle aurait été expulsée du jeu, mais à la grande surprise du public (et de moi-même), la production a décidé de la garder. C’est finalement Julie qui a dû faire de touchants adieux à ses amis.

On sait très bien que depuis la semaine 1, Éloïse est affichée en tant que couple avec un des « plus grands leaders au monde », nul autre que Charles. Il était bien évident qu’elle allait retirer des informations lui permettant de se sauver la peau et de dénigrer tout autre candidat ayant dit des propos négatifs envers elle et/ou son prince charmant. Charles a aussi une histoire assez rocambolesque puisqu’il se serait inscrit à cette télé-réalité quand il était encore en couple. C’est Kevin à son arrivée dans la maison mixte qui a lâché la bombe. Après ça, il vient dire que l’honnêteté et l’authenticité, c’est la clé.

portrait d'éloïse occupation double source image: Noovo 

C'est pendant le fameux party d'Halloween qu'elle a fait part de certaines informations aux candidats concernés. Tenter de retourner les autres candidats contre Vincent pour un commentaire qu’il a fait au tout début de l’aventure qui misait à l’élimination de la Carignanoise, c'est tellement mal habile et rude de sa part.

Bien qu'elle ait fini par tout avouer, l’acte qu’elle a commis reste tout de même de la triche. Première candidate de l’histoire d’Occupation Double à commettre un geste d’une aussi grande envergure. On se souvient de Pézie et Olivier, de la saison en Grèce, qui étaient allés sur une date quelques semaines avant de commencer l’aventure. Cette nouvelle avait enflammé le Web en plus de semer la controverse chez les autres candidats, mais on a fini par accepter la situation. Si l'on compare les deux évènements, ce qui s’est passé en Grèce est, selon moi, loin d’avoir un aussi grand impact sur le jeu que ce qui s’est passé dans l’émission de dimanche avec Éloïse.

Au moment où l’émission s’est terminée, l’ancienne candidate Khate a partagé en story Instagram des informations concernant le contrat. Elle a d’ailleurs montré le papier (preuve à l'appui) en tant que tel qui explique CLAIREMENT qu’il va y avoir expulsion si quelqu’un osait enfreindre les règles du jeu. Injustice totale.

Est-ce qu’elle aurait dû prendre la place de Julie en quittant l’aventure? Je pense certainement que oui. Dommage qu’aucune discussion sur la possibilité d’éliminer Éloïse n’ait été présentée. Les gars, en ne protégeant pas Noémie, jamais n’auraient pensé qu’elle allait passer près de quitter l’aventure. Si Charles n’avait pas fait partie de la maison mixte, j’ose imaginer que sa belle blondinette se serait retrouvée dans l’enveloppe.

La production a informé l’auditoire comme quoi des conséquences affecteraient le parcours de la candidate en faute. Bien hâte de savoir ce qui lui attend. Son geste aurait mérité une élimination automatique, mais qu’est-ce que vous voulez, Occupation Double reste une télé-réalité .

source image de couverture : Instagram 
Accueil