Ils ont passé, mais aucun ne t'a ressemblé. J'ai cherché des parcelles de toi sous ces mille visages, mais en vain. Je n’ai trouvé que des bêtes déchaînées. Il y a eu la peine et la souffrance qui m’ont solidement forgée. Et puis, il y a eu l'espoir qui s'est vu renaître en moi. Cette étincelle, une possibilité d’un futur meilleur avec un autre. Mais, sans surprise, ils n'ont su t'égaler. Le désir y était, mais la passion s'est égarée quelque part dans l’univers. Après toi, je n'ai su que récolter le sel de mes larmes, le fruit de ma mélancolie.

Je les ai sélectionnés, comme on choisit des joujoux pour Noël dans le grand catalogue coloré. Des petits et des grands, des minces et des plus ronds, des joyeux tout autant que des épaves de la vie. Ils m'ont donné ce qu'ils ont pu, mais comme tu le sais, on ne peut donner que ce que l'on ne possède. Cela s’est donc avéré insuffisant. J'ai vu dans leurs yeux de la magie renaître, une espèce de désir d'enfance, enfoui en eux. Il fût un temps où on les avait caressés et donnés l'amour qu’ils méritaient.

Mon amour ne leur était malheureusement pas dédié. Il était faux.

lit blanc, femme, soleil, lumièreSource image : Unsplash

Mes baisers et paroles étaient embrumées par l’image de toi, de ton visage des années passées. J'ai vu sur mon balcon les flocons tomber et j'ai pensé à toi. Je t'ai vu virevolter dans ta robe, la langue au ciel à la recherche de fragment d'eau. Tu avais froid, je l’ai senti. Les frissons ont parcouru mon corps pour toi, mais je n’ai pas eu la chance de te réchauffer. Ton image floue a parcouru mon esprit l’espace d’un temps, tel un coup de foudre et puis elle s’est perdue dans le temps qui filait à coup de vent.

Je n'ai pas pu t'écrire, ton nom n'apparaissant pas sur l’écran de mon téléphone. Je n'ai pu cogné à ta porte, te sauter dans les bras et excuser mes déboires du passé, car tu avais changé d'adresse. Je me suis demandée si toi aussi tu avais tenté de me remplacer, du moins, de combler ce vide que te procurait mon absence. Je me suis demandée, aussi, si ces personnes ont su te donner une signification que je te donnais autrefois. J'ai cherché un sens à nos disputes et je n'ai trouvé que des sentiments enfouis. Un tourbillon d’émotions, de rancunes et de paroles non dites, s’est mélangé à notre amour, jusqu’à la tornade.

Femme,robe blanche, forêt,seuleSource image : Unsplash

Je n'ai jamais cru en ces contes de fées, en ces princesses sauvées par un fameux prince charmant. Je n'ai jamais songé à l'âme sœur, jusqu'au jour où tu es parti et que mon monde entier s’est effondré. Je n'ai jamais pensé que parmi des milliards de personnes, deux d'entre elles, pouvaient être destinées. Et si c'était vrai? Les chances  que ces deux êtres se rencontrent sont très minces, étant donné la superficie de la planète Terre.

Peut-être étais-tu vraiment cette moitié, celle que l'on cherche éperdument tout au long de notre vie? Cette étoile qu’il manquait à ma constellation, ce morceau sur mon casse-tête, qui tendait à s’effriter.

Seul le temps saura dire.

Si jamais tu songes revenir, sache que j'ai laissé mon numéro sur ta table de chevet.

Je t'aime et je t'aimerai toujours.

-L'amour

Source image de couverture : Unsplash
Accueil