Il a été annoncé dimanche soir par les propriétaires du magasin Forever 21 que la multinationale fermera les portes de tous ses magasins au Canada. Oui, Forever 21 ferme, mais est-ce que ça sera « forever » ?

Quand t'avais besoin d'une tenue pour toutes sortes d’occasions, Forever 21 était la place parfaite où tu pouvais faire un tour et trouver quelque chose d’intéressant. Cette boutique proposait à sa clientèle un style de vêtement décontracté, chic, tendance et sportif. Alors, qu'est-ce qui est allé de travers ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bryan Ridarick (@bryanridarick) le

D'abord, cette boutique de prêt-à-porter a fait fureur auprès des clients canadiens sur sa plateforme en ligne. C'est aux environs de l'année 2015 qu'elle décide d'adopter le territoire canadien comme une de ses résidences. Le conte de fées a duré quatre ans. Suite à la grosse nouvelle de dimanche soir, le chef des finances de Forever 21 Canada a déclaré dans un communiqué : « Après avoir examiné de nombreuses options, nous avons pris la décision difficile de mettre fin à nos activités au Canada ». Cela veut dire que 44 magasins vont fermer et environ 2000 personnes, qui sont présentement employées par Forever 21, devront se chercher un nouveau travail.

Bien que tout cela peut nous (le public) sembler surprenant et qu'on ne le voyait pas venir, les propriétaires de cette chaîne américaine avaient une autre perception. Depuis l’ouverture de ces boutiques jusqu'à aujourd’hui, la marque a connu un mauvais rendement. En partie, la cause des mauvais résultats est la forte compétition avec d'autres boutiques qui sont également dans le domaine de « fast fashion » et la montée en popularité des magasins en ligne. Cette faillite ne touche pas seulement les boutiques de Forever 21 au Canada, mais aussi ceux situés en Europe et en Asie.

Je sais que tout cela n'est pas très positif, mais j'ai quand même une bonne nouvelle pour toi et ton portefeuille. Avoue que là, tu vas lire l'article plus attentivement.

Donc, qui dit fermeture dite méga liquidation. La boutique sera encore ouverte pendant quelques mois afin que tu puisses magasiner en paix (quoi qu'il risque d'avoir plein de monde qui vont se battre pour un morceau de linge, en tout cas, je n’espère pas !). Habituellement, je ne suis le genre de personne qui est contre la consommation inutile, mais là même moi, je pense faire un tour. Je ne peux tout de même pas manquer des bons rabais et d'ailleurs toi non plus !

La date officielle de fermeture des magasins n'est pas encore connue. Ce qui est certain est que tu peux continuer à faire tes achats sur le site en ligne américain de Forever 21. Toutefois, si tu as la chance de te déplacer aux États-Unis ou en Amérique latine, leurs magasins seront ouverts pour t’accueillir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ❥⠀E & S (@diaryofemja) le

Source de l'image de couverture : www.facebook.com
Accueil