Mille excuses à vous toutes! Je ne veux pas paraitre rabat-joie, mais une montée de lait fait toujours le plus grand bien. Parfois, sortir le « méchant » une fois de temps en temps, nous soulage, nous libère, nous apaise et nous rend dix fois plus de bonne humeur pour le reste de notre journée.

Dans ma vie personnelle, tout comme dans ma vie professionnelle, il y a une multitude de choses qui me « tombent sur le GROS nerf »! J’ai beau inspirer par le nez quelques fois de suite, mais rien à faire, je suis déjà contrariée ou de mauvaise humeur. Je suis une très grande « chialeuse », c’est presqu’une profession, mais depuis quelque temps, j’essaie d’être plus zen et d’être moins stressée pour des choses qui sont, au final, tout à fait banales. Pourquoi m’emporter pour de telles stupidités? Je fais de gros efforts et je suis certaine qu’un jour, je vais arrêter de me laisser emporter pour un rien.

are you fucking kidding meSource : Giphy

Voici quelques faits/situations tellement simples, mais qui m’exaspèrent :

1. Le changement du rouleau de papier de toilette :

Qui ne se frustre pas lorsque le papier de toilette est terminé, mais qu’il n’est pas remplacé? À toi qui restes souriante et de bonne humeur lorsque tu vois un rouleau de papier de toilette terminé et que tu n’as pas été la dernière à être allée à la toilette, je te lève mon chapeau. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi la dernière personne ne l’a pas remplacé? Tout le monde le voit qu’il est terminé et ça prend à peine deux secondes à le remplacer. Sommes-nous paresseux à ce point? Merci de remplacer le papier de toilette lorsqu’il est terminé et que tu as été la dernière personne à l’utiliser pour ton petit #1 ou #2 ou #3 (ça, ça ne regarde que toi!)

2. Recevoir un courriel un samedi ou un dimanche matin de son patron :

Ayant accès à mes courriels du bureau sur mon iPhone, je peux les consulter à tout moment. C’est parfois très pratique, mais la plupart du temps, c’est juste frustrant! Étant donné que c’est le bureau qui paye mon cellulaire tous les mois, je me vois mal aller demander à mon patron si je peux retirer mes courriels du bureau. Mon patron est le maître pour envoyer des courriels un samedi ou un dimanche. Moi, le vendredi après-midi, lorsque je quitte le bureau, ma tête est totalement déconnectée du travail. Donc, lorsque je reçois un courriel de mon patron le samedi à 13h17 et que c’est inscrit « on se parle de tout ça lundi matin », ma question est la suivante : pourquoi tu envoies ce courriel totalement INUTILE en ce beau samedi, alors que tu vas m’en parler lundi matin? Peut-être aurais-je des quelconques explications un jour…

3. Annuler un évènement à la dernière minute :

Je sais que parfois des imprévus peuvent survenir, ça m’arrive à moi aussi. Mais lorsque tu as un imprévu toutes les fois que l’on a une date fixée pour un souper ou pour aller prendre un café, je commence sérieusement à me poser des questions. Comment tu peux dire « oui, pas de problème, je suis disponible » et qu’en moins d’une heure, tu as déjà annulé? Soit tu ne veux pas me voir, soit tu as vraiment un horaire trop chargé et que tu n’arrives pas à te souvenir de tous tes évènements. Le plus simple serait de tout de suite dire « non », comme ça, ça ne me fâche pas.

giphy Source : Giphy

Je suis certaine ne pas être la seule à vivre ce genre de situation et je suis certaine que vous avez des anecdotes hyper croustillantes à me partager.

Et toi, qu’est qui te fait faire une montée de lait?

#zen

Accueil