Mode & Beauté Faits Vécus

La pandémie aura teinté les 12 derniers mois de ma vie de beaucoup de choses. Comme des milliers d’autres personnes, j’ai perdu mon emploi pendant de nombreux mois. Ceci aura eu toutes sortes de conséquences sur ma vie, dont certaines, positives. Entre autres, j’ai passé des centaines d’heures sur Instagram depuis mars dernier. Qu’est-ce qu’il y a de positif à faire défiler mon téléphone cellulaire durant des centaines d’heures??? Eh bien, disons que tout ce temps n’a pas été totalement perdu, car il m’a donné la possibilité de découvrir ou redécouvrir plusieurs femmes que je trouve super inspirantes pour diverses raisons. 

1. Mon coup de coeur de 2020 revient sans aucun doute à Cassandra Loignon.

Chez nous, on parle de Cassandra Loignon toutes les semaines. Je pourrais même dire qu’elle fait partie de ma vie familiale. Haha! Ça a l’air bizarre de l’écrire comme ça, mais ce n’est pas une blague (et je vous jure que je ne suis pas une stalkeuse). Cassandra a sorti deux livres de cuisine en moins de deux ans et chez nous, on fait ses recettes presque toutes les semaines. Pour une personne comme moi, qui prépare les repas tous les jours pour une famille de cinq depuis des années, j’ai ENFIN du plaisir à cuisiner depuis que j’ai ses livres. Mais au-delà des livres de cuisine, je dois dire que c’est l’être humain que je trouve inspirant. Cette fille est vraiment très proche des gens et on a l’impression de la connaitre réellement. Elle est super accessible et elle parle avec honnêteté et transparence autant de cuisine que de sa famille, de religion, d’esthétisme et de son mode de vie. Elle est une entrepreneure qui réussit vraiment. Elle est propriétaire, avec son mari, d’un salon d’esthétisme à Québec, elle a deux livres de cuisine à son actif et l’automne dernier, elle a sorti une collection de bijoux. Bref, un modèle de jeune femme entrepreneure québécoise à suivre.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cassandra Loignon (@cassandraloignon)

2. Ça fait déjà quelques années que je suis Geri (Gerardine de son vrai nom) sur Instagram.

Mais en 2020, j’ai eu le temps de découvrir plus sérieusement cette styliste, influenceuse et amoureuse de tout ce qui touche au monde de la beauté. Elle a un sourire contagieux, un regard profond et un style incroyable. Elle est sexy, passionnée, ultra féminine et assumée. Bref, cette femme est absolument magnifique! Son compte Instagram regorge de belles photos, de messages positifs et de propos intelligents. Je dois dire que dans la multitude de contenu qui nous assaille, je trouve particulièrement rafraichissant de suivre cette femme, qui est à la fois super branchée et qui pourrait quand même être ma voisine trop géniale avec qui je ferais des 5 à 7 une fois de temps en temps. Et je dois avouer que mon rêve ultime serait de m’enfermer dans sa garde-robe et de TOUT essayer. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geri (@mllegeri)

3. Geneviève Côté, c’est la femme derrière la compagnie 4T.

Je vous ai parlé d’elle et de sa magnifique entreprise, il y a un peu plus d’un an ici. Si j’en parle à nouveau aujourd’hui, c’est que malgré le fait que je ne sois ni enceinte ni maman d’un nouveau-né, j’ai continué à suivre l’évolution de sa compagnie sur les réseaux sociaux. Geneviève est l’exemple parfait d’une entrepreneure qui a réussi à développer un produit qui répond parfaitement à nos besoins de plus en plus grandissants de consommation responsable. Quel timing! Mais j’ai surtout été impressionnée et heureuse d’apprendre qu’en pleine pandémie, elle a réussi à ouvrir une boutique qui a pignon sur rue au centre de Granby. Parlez-moi d’une réussite!! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 4T- Bedon & Postnatal (@4t_postnatal)

4 .J’ai découvert l’entreprise La Shop à Savons.

C’est complètement par hasard, au printemps dernier, en me promenant sur Instagram que j’ai d’abord été attirée par l’esthétisme délicat et coloré des produits fabriqués à la main par Noémie. Les chandelles et les savons sont tellement jolis, qu’on aurait presque envie de ne pas les utiliser et de les garder comme objets décoratifs. Mais c’est surtout à force de suivre Noémie sur Instagram que je suis vraiment tombée sous son charme. Cette jeune entrepreneure est franchement sympathique et rafraichissante. On voit qu’elle travaille avec passion pour proposer des produits naturels de qualité et on a le goût d’embarquer avec elle dans son aventure. D’ailleurs, seulement quelques semaines après avoir découvert son entreprise, j’ai passé ma première commande de chandelles et d’exfoliants à lèvres. J’étais excitée comme une enfant en recevant mon paquet et je n’ai vraiment pas été déçue de la qualité des produits.  

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Shop à Savons (@lashopasavons)

5. Ma plus récente découverte est Fatou N’diaye.

D’origine française, elle est blogueuse et créatrice de contenu, derrière le blogue BLACKBEAUTYBAG et le compte Instagram du même nom. Cette femme, une vraie passionnée de beauté, célèbre la femme noire dans toute sa richesse et sa diversité. Elle a créé un magnifique lieu d’échange, avec sa communauté, où elle parle d’esthétisme, de voyage, de mode et de style de vie et où elle donne une foule d’informations intéressantes et pertinentes à propos des divers produits et marques qu’elle présente. Mais au-delà du vaste monde de la beauté, elle utilise également intelligemment sa plateforme pour parler de racisme et de culture. J’adore!! Une mention spéciale à son compte Instagram, qui regorge de photos vraiment splendides. Et que dire du réel plaisir de retrouver Paris en arrière-plan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fatou N’DIAYE (@blackbeautybag)

Et vous, quelles sont les femmes que vous aimez suivre sur les réseaux sociaux?

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Érika Dandavino's Avatar
Érika Dandavino

Érika est d’abord et avant tout une Montréalaise dans l’âme. Elle est née sur l’île, y a vécu toute sa vie et considère que c’est...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Dans les coulisses de Star Académie 2021