Bébé & Cie Style de vie

J’ai reçu ma boîte 4T au bureau lundi avant midi. Voyant mon excitation, les deux, trois personnes qui se faisaient un café à la réception m’ont tourné autour très peu subtilement mais n’ont pas eu besoin d’insister beaucoup pour que j’ouvre mon trésor devant elles. À l’approche de Noël, beaucoup d’employés se font livrer des commandes au bureau et il y a toujours des curieux en recherche d’inspiration! Dès que j’ai mentionné 4T, une collègue s’est exclamée qu’elle en avait entendu parler au printemps dernier, six mois après son accouchement, et qu’elle regrettait de ne pas avoir eu la chance de profiter des produits dans les semaines suivant la naissance de son bébé.

C’est ici que je vous informe que 4T s’adresse spécialement à la mère dans le quatrième trimestre de sa grossesse. Vous n’avez jamais entendu parler du quatrième trimestre? Et bien sachez que c’est le nom que l’on donne à la période de quelques mois suivant l’accouchement, période durant laquelle la mère a besoin de trouver ses nouveaux repères, apprivoiser son bébé, mais aussi retrouver et prendre soin de son corps encore changeant et, également, de ses esprits.

J’ai répondu à ma collègue en rigolant que j’avais accouché de mon dernier il y a six ans, que mon quatrième trimestre était terminé depuis bien longtemps, mais que j’avais quand même l’envie folle de découvrir les produits de cette entreprise qui fêtera très bientôt son premier anniversaire. Je dois absolument mentionner qu’il s’agit de produits locaux, faits à la main et composés d’ingrédients naturels, véganes et 95% biologiques. Dans un monde où il est de plus en plus important de consommer intelligemment, les produits 4T m’ont donc semblé plus qu’intéressants.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 4T – Postnatal (@4t_postnatal) on

En navigant sur le site internet de l’entreprise (les commandes se font principalement en ligne), vous pouvez vous laisser séduire par les boîtes postnatales conçues afin de répondre concrètement aux besoins de la maman dans cette nouvelle étape de sa vie. Avec des noms comme L’Étoile filante, La Césarienne, La Cocooning ou encore La Babymoon, on comprend rapidement que chaque type de boite est pensée en fonction de besoins bien spécifiques. À vous de choisir celle qui fera votre bonheur ou celle que vous voudrez offrir en cadeau parmi la vingtaine d’options. Mais vous pouvez également y choisir un à un les produits qui vous intéressent et ainsi composer votre propre boite personnalisée.

Pour en revenir à la petite histoire de ma propre commande, dans ma boite se trouvait les produits suivants : Le Bain d’avoine, Le Vapo Bonne nuit, beaux rêves, Le Parfait Look post-partum, le baume Douceur – Lèvres et les huiles essentielles Happy et Dodo. Et 12 heures après l’avoir reçue, j’étais dans mon bain, bandeau dans les cheveux, à relaxer dans une bulle apaisante aux parfums d’avoine.

Je suis une fille de bain, c’est mon remède, mon réconfort, ma détente absolue. J’étais donc plus que ravie de pouvoir agrémenter ce bonheur avec Le Bain d’avoine. C’est vrai qu’une délicate odeur a rapidement embaumé ma salle de bain et c’est encore plus vrai que ma peau en est sortie douce et parfumée. Je l’utiliserais évidemment à nouveau (ok, j’avoue, ça fait déjà trois jours de suite que je me baigne à l’avoine…) et j’hésite encore entre garder ce petit secret juste pour moi ou le partager avec mon homme et les enfants.

Le produit que j’avais le plus hâte de découvrir était le Vapo Bonne nuit, beaux rêves. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu le sommeil fragile. Et on s’entend qu’avec trois enfants, le nombre d’heures de sommeil manquantes est devenu considérable depuis 13 ans… Bref, je ne dors ni beaucoup ni bien. Alors depuis le début de la semaine, je vaporise légèrement lits et oreillers de toute la famille avant le coucher. Je ne vous dirai pas que ce produit est miraculeux et que je dors soudainement comme une bûche, mais je peux vous dire que je sens reposée (et sans blague, je n’ai plus mal au dos au réveil alors que ça faisait des semaines que je me levais courbaturée…) et que j’adore m’endormir dans cette douce odeur de lavande.

Mais mon petit coup de cœur est assurément le tout nouveau Douceur – Lèvres, un baume à lèvres à la fois délicat et sucré. Parfait pour hydrater et protéger nos lèvres durant les durs mois d’hiver.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 4T – Postnatal (@4t_postnatal) on

Dans les prochains jours, je testerai les huiles essentielles Happy et Dodo, en souhaitant y trouver autant de réconfort que dans les autres produits essayés jusqu’à maintenant. Et j’essaierai aussi le shampoing sec. Je sais que c’est un type de shampoing très populaire depuis déjà quelques années, mais pour une raison que j’ignore, je n’ai pas encore sauté dans la vague. À vrai dire, je n’en ai même jamais essayé. Est-ce que celui de 4T, aux notes de bergamote et de thuya, saura me convertir? Histoire à suivre.

Ce qui fait que 4T se démarque, c’est sans contredit la réflexion derrière la mission de l’entreprise. 4T s’est donné pour mission d’accompagner la nouvelle maman et la famille à travers les étapes du quatrième trimestre dès le retour à la maison avec bébé pour que ce moment soit doux, restaurateur et humain. En plus des soins, les boîtes 4T contiennent des fiches mémos qui rappellent avec un peu d’humour et beaucoup d’amour que le retour vers l’essentiel est souvent le chemin le plus doux. Et la jeune entreprise offre même des services à domicile. Et oui, Geneviève Côté, la fondatrice, est également une doula postnatale certifiée.

Il y a une réelle volonté de faire du bien, de prendre soin des mères, de penser à elles dans une période de leur vie où, bien souvent, elles-mêmes et leur entourage ne pensent qu’au bébé. Geneviève Côté a bien compris qu’une maman heureuse = un bébé heureux. Alors si 4T s’adresse principalement aux mères dans le quatrième trimestre, moi je vous dis qu’après avoir découvert cette entreprise, mon quatrième trimestre peut bien durer quelques années.

Cette année, pour les showers de bébé auxquels vous êtes invitées, pour les nouvelles mamans de votre entourage qui ont déjà reçu tout le nécessaire pour bébé, pour les copines peut-être pas si nouvelles mamans, mais qui ne prennent pas assez de temps pour elles, ou encore pour Noël, retenez donc ce tout petit nom « 4T » qui fera un grand bonheur à celle qui le recevra.

Source image de couverture: Facebook – 4T – Postnatal
-->
Un article de
Érika Dandavino's Avatar
Érika Dandavino

Érika est d’abord et avant tout une Montréalaise dans l’âme. Elle est née sur l’île, y a vécu toute sa vie et considère que c’est...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La tendance du moment: les manteaux colorés comme chez Audvik