Style de vie

Mon tableau de visualisation ou mon vision board ou mood board fait partie de ma vie depuis longtemps déjà et j’ai récemment trouver l’intérêt grandissant des autres autour de moi que ce soit de tout simplement en parler ou de le partager sur les réseaux sociaux via des photos et même des vidéos. Instagram et TikTok. Ces deux plateformes permettent de créer du visuel super intéressant et pertinemment joli qui reflète nos intérêts! Perso, j’en suis encore à la version papier ou Pinterest. J’accumule des images inspirantes dans mon téléphone qui me propose tous les mois d’augmenter mon taux de capacité et d’espace en payant un forfait…oups! Voilà pourquoi j’aime encore l’option magazine et papier. Un journal intime ou un journal de bord est l’option idéal, si tu aimes rédiger et bricoler un peu. J’en parle dans mon article précédent, ici, de ce fameux journal intime qui a complètement changé ma vie.

Pour en revenir à nos moutons, pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec le tableau de visualisation, en faite, c’est une façon amusante et ressourçante de prendre du temps pour toi. Quelques minutes, une fois par mois par exemple, pour t’inspirer en choisissant des photos qui se rapprochent idéalement de ton futur proche et même éloigné. Le futur dont tu rêves et auquel tu fantasmes. Ça permet de faire de la visualisation. C’est prouver que de regarder des photos qui nous plaisent et qui reflètent nos rêves et nos aspirations tous les jours (le plus souvent possible) pour notre futur nous permettent de les atteindre…ça te semble complètement ridicule ? Drôle, hein, parce que j’étais un peu sceptique, comme toi, jusqu’à ce qu’au moment où j’ai fait la lecture d’un roman. Le livre de l’humoriste Jérémy Demay: La liste. La lecture de ses chapitres super informatifs et drôles à la fois m’ont permis d’ouvrir mes horizons et d’essayer la visualisation. De là, mon choix pour le tableau de visualisation.

Afin de mieux comprendre ce qu’est un tableau de visualisation, j’ai envie de me mettre au défi ici et de te partager mes inspirations en photos, donc mon futur et ma visualisation…hihi! Je t’invite à débouler les images une à la suite de l’autre et de t’en laisser inspirer comme il te chante.

vision board, drink, jolie, life style

vision board, life style

vision board, life style

vision board, life style

vision board, life style

vision board, life style

life style, vision board

vision board, life style

vision board, life style

Source images: Unsplash

Finalement, je crois que mon futur qui est représenté par ce tableau de visualisation n’est pas si loin dans le temps. J’ai envie de revivre. J’ai envie de passer un été rempli d’amour, de vin, de plaisir, de bonne bouffe et bien accompagné. J’ai envie de voyager et de changer d’air au plus vite et pour de pas dire au plus cr*ss! Mon tableau de visualisation est une bonne représentation de ce qui nous attend si on continue à se tenir ensemble. Le futur sera brillant pour nous tous…

J’espère t’avoir donner envie de réfléchir et bien sûr de pratiquer la visualisation!

Bon découpage… :)

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Eve Morel's Avatar
Eve Morel

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Les incontournables pour une fête des mères à la québécoise - Le Cahier