Je pense qu’on connaît tous ce phénomène-là pis je pense qu’on l’a tous déjà vécu à un moment ou un autre dans notre vie. Le feeling de faire une rencontre et de se rendre compte, peu à peu, qu’on y accorde plus d’importance que ce qu’on pensait. On se réveille un matin à côté de cette nouvelle personne, on la regarde, on a envie d’y toucher. Et c’est à ce moment-là que ça nous rentre dedans comme un train : ça y est, sans même s’en être aperçu, on a un nouvel humain préféré, quelqu’un qu’on apprécie plus que les autres, avec qui les réveils sont plus beaux et avec qui la crème glacée goûte meilleure.

Tu le sais exactement de quoi je parle, mais là, je m’adresse à toi personnellement et seulement toi.

Tu veux qu’on prenne notre temps, je le comprends, mais je trouve ça difficile en maudit de prendre mon temps alors que je sais déjà, depuis la première seconde, que tu vas devenir mon nouvel humain préféré. C’est précipité, je le sais, fais-toi s’en pas, mais je suis convaincue qu’on va faire un bout de chemin ensemble et beaucoup plus long que ce qu’on pense chacun de notre côté à part de ça.

Appelle ça de la chance, le destin ou le hasard, c’est comme tu veux, je te laisse choisir, mais une chose est sûre : nos routes étaient assurément faites pour s’entrecroiser, on devait indéniablement tomber l’un sur l’autre. Je ne peux pas me sentir comme ça sans que ça ait été programmé quelque part dans l’univers, ça, je refuse d’y croire. Ce n’est pas un coup de foudre, non, je ne dirais pas ça. Je ne suis pas tombée à la renverse à partir du moment où je t’ai vu, mais c’est comme si j’avais eu l’impression que les choses étaient enfin à leur place, comme si j’avais enfin toutes les pièces du casse-tête.

Je suis désolée de te dire que tu es probablement la seule personne de mon entourage à ne pas savoir que tu es en train de devenir mon nouvel humain préféré. La dernière chose que je veux, c’est que tu te sentes pressé ou bousculé, parce que ça, ce n’est vraiment pas mon but. Moi aussi, je veux qu’on apprenne à se connaître, lentement, mais je te mentirais si je te disais que je n’ai pas envie de te présenter à tout le monde et de crier sur tous les toits à qui veut l’entendre que tu es une personne exceptionnelle.

Tu en sais déjà beaucoup sur moi, sauf que tu pourrais en savoir tellement plus. C’est juste le début, mais j’espère simplement que ce que tu apprends de moi, chaque jour, te donne envie d’en découvrir encore un peu plus. Pis secrètement, j’espère que moi aussi je suis en train d’acquérir le titre de nouvel humain préféré dans ta vie : je t’avoue que ça me ferait plaisir.

Pis au final, je veux que tu saches que ça me va qu’on prenne notre temps, le titre de nouvel humain préféré, c’est juste ma façon à moi de te dire que je commence à peut-être tenir un peu trop à toi.

Source image de couverture : Unsplash

Accueil