Et je pense que ça me fait quelque chose.

Peut-être que je réagis comme un gros bébé, vous pourrez me le dire plus que moi.

La majorité de mes amies me lisent tous les jours. Littéralement. J'aime croire qu'elles sont mes plus grandes (et uniques) fans. Peut-être qu'elles mettent la barre trop haute pour mon pauvre copain. Pourtant, pour le nombre de fois où je parle de lui, personnellement, je serais beaucoup trop curieuse. Si ce n'est pour savoir exactement ce qui se trouve au fin fond de ma caboche.

Mais non. Pas de curiosité. Pas tant d'intérêt que ça.

Des fois, il se rattrape et en lit quelques-uns de suite. Il me lit en rafale. Probablement un peu par obligation et pour ne pas affronter mes piques désagréables. Tout mon contenu que je prends un peu trop de temps à écrire doit s'embrouiller un peu, pour ne devenir qu'un très long texte pas très cohérent, sur beaucoup trop de sujets différents. Éparpillé. Ma tête qui s'en va un peu partout.

Je ne dis pas que tous les textes valent la peine. Honnêtement, quelques textes ne sont pas si intéressants que ça. Mais il y en a d'autres dans lesquels j'aborde des sujets qui me tiennent à coeur. Où j'argumente sur la grossophobie et le féminisme. Où je parle de notre couple et de notre fils pas encore né.

La grande question à se poser c'est : Pourquoi il ne les lit pas?

Sa réponse : Par manque de temps.

Ce que j'entends : Je m'en fous.

Et c'est là qu'est le problème.

Pour lui, c'est un projet reporté, ce n'est pas grave. De mon côté, je prends ça comme une preuve d'amour supplémentaire. Après tout, mes amies les plus proches prennent le temps de me lire, pourquoi pas lui? Elles me reviennent sur mes textes, me font des commentaires, me disent même lorsqu'il y a des fautes! Alors que mon chum lit et ne dit souvent rien. Est-ce mieux que de ne pas les lire du tout, rendu là?

Cette situation est un exemple très précis d'un problème un peu plus grand : la communication.

Il n'y en a jamais assez dans toutes les relations. Je ne veux pas dire de sortir tout ce qu'on pense et tout se qui nous passe par la tête. Mais d'être ouvert sur ce qu'on veut et ce que l'on ne veut pas. La base, quoi!

Mais c'est bien beau de parler, il faut aussi écouter. Je sais, c'est choquant tout ce que je dis. Des révélations comme personne n'en a jamais faites avant. Appelez-moi le gourou des relations amoureuses.

Sans blague, la communication, ça va des deux bords. Réception et émission et tout le gros kit. Donc, la seule manière de me sortir de cette situation, c'est de s'en parler et qu'un peu d'efforts soient faits de tous les côtés.

Il doit tenter de plus lire mes articles, je dois tenter de lui laisser le temps pour le faire. Simple à dire, différent lorsqu'il y a des émotions à gérer et un surplus d'hormones dans l'équation.

En gros, chum (si tu lis cet article), je sais que j'en demande beaucoup parfois et que tu es occupé à rénover notre sous-sol et à trop travailler. Mais des fois, le petit geste de lire mon texte, ça me montre que je t'importe un peu. Dans les petites choses du quotidien. Pas dans les grands gestes.

Merci de m'avoir écoutée.

Source de l'image de couverture : Unsplash
Accueil