Mode & Beauté Style de vie

J’ai pu faire tester des produits cosmétiques à mon partenaire grâce au blogue LeCahier. Un joli petit emballage, avec un peigne en cadeau. La gamme Must Man est une « gamme de soins distinctive dédiée aux hommes désirant exprimer leur personnalité et leur individualité selon leurs règles ».

Mon compagnon a pu tester quatre produits de la gamme:

  1. Le Triple Duty, un savon pour le corps, les cheveux et la barbe (yessss un trois en un! On aime!),
  2. Le Power Flex, qui est une pâte texturisante pour les cheveux,
  3. Le Take Control, une pâte d’argile,
  4. Le Stay strong, un gel coiffant

Autant de choses qui permettent de gérer les cheveux indisciplinés.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Must Man (@mustmanprofessional) on

Tout d’abord, je pense important de mettre en lumière le fait que tous les produits soient sans parabènes, donc bye bye le côté toxique des produits trop chimiques ou trop lourds pour la chevelure.

Tous les produits sont à base de protéines de soya, de karité et de blé. En plus de ça, il y a une bonne dose de principes actifs, tel que le fer, le zinc, le cuivre et et le magnésium. Ils renforcent la barrière protectrice, favorise la croissance des cheveux et la production des cellules. C’est tout ce qu’on veut pour garder notre chevelure en forme.

Le premier produit testé est le savon pour le corps, les cheveux et la barbe. Mon compagnon l’utilise au quotidien, et bon dieu qu’il sent bon, c’est irrésistible! Au niveau de la qualité, on sent qu’on est loin du produit bon marché. La peau reste douce. Pour les cheveux, le résultat est plus mitigé. Lors de la première utilisation, ses cheveux étaient clairement secs après utilisation. Faut-il s’habituer à un autre produit que celui qu’on utilise quotidiennement? Visiblement oui, puisque dès la seconde utilisation, il y avait une amélioration flagrante. Les cheveux étaient plus doux et se coiffaient bien. C’est donc un gros oui pour ce produit de la gamme.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Must Man (@mustmanprofessional) on

Deuxième produit testé: Take control, pâte d’argile. Quoi? On met de l’argile sur ses cheveux? Eh bien oui! Bye les idées préconçues sur l’argile. On parle ici d’argile de modelage: c’est différent de l’argile qu’on connait pour se mettre sur le visage et se sublimer la peau. Au toucher, on pourrait imaginer quelque chose de lourd pour les cheveux, qui les rendraient gras et pas agréables. C’est une belle surprise, car c’est, au contraire, un produit phare qui lui plait beaucoup. C’est comme tout, à utiliser en quantité raisonnable. Ce produit est entré dans la routine de monsieur.

Troisième produit: le Stay Strong, gel coiffant. Bon, c’est un gel et par définition ça « colle ». L’effet un peu gras qui paraît n’est pas des plus agréable au toucher. Ceci dit, la longue tenue de ce produit pourra ravir les personnes aimant cet effet très gominé et cheveux en arrière.

Le quatrième et dernier produit est le Power Flex. Cette pâte est celle qui se rapproche le plus de la wax comme on la connait. Elle permet une bonne tenue, relativement discrète.

Le coup de cœur reste le savon corps cheveux et barbe, car comme ça, je peux lui voler… Haha!

C’est donc une gamme que je conseille aux hommes, car c’est certain qu’il y aura au moins un produit qui pourra convenir à leur chevelure. Tout le monde peut y trouver son bonheur. Mesdames, un petit coffret cadeau pourrait ravir vos conjoints, et pas que…

Source image de couverture: Must52
-->
Un article de
Alessandra de Bargigli's Avatar
Alessandra de Bargigli

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mes coups de cœur pour un voyage à Oahu, Hawaï