J’ai une amie, une précieuse amie, que j’ai depuis une dizaine d’années. Notre amitié est passée par des montagnes russes, aventures heureuses et moins heureuses. Les impressions, les perceptions, les garçons, l’alcool et j’en passe. Pour finalement arriver à se comprendre. Je la laisse jouer à Clash of Clans lors des partys et elle essaie de ne pas me juger parce que j’écoute Grey’s Anatomy pour la millième fois.

Au début de ma grossesse, j’ai compris que l’arrivée de ce petit être allait changer beaucoup de choses, mais je ne voulais pas changer mon entourage, mes amitiés. Pour elle, ça signifiait de perdre un peu son amie, un peu de mon attention. J’ai donc essayé de l’inclure dans différentes sphères de ma grossesse, je lui demandais son avis sur la décoration de la chambre et le prénom. Je crois que cela l’a rassurée un peu, je l’espère.

grossesse enceinte femme chambreSource image: Unsplash

Elle a aidé à l’organisation de mon shower et était présente quand j’avais des peurs de future maman aux prises avec des hormones, comme par exemple quand j’ai eu peur que mon petit soit allergique aux chats et que je doive me départir du mien (le chat et non l’enfant).

Puis, mon bébé s’est pointé le bout du nez. Elle a été dans les premières à venir le rencontrer. Je voulais encore une fois qu’elle se sente incluse. Finalement, elle est est tombée en amour avec mon petit garçon et elle a une place particulière pour lui. Je continue de lui parler je dirais à tous les jours, ou presque.

Elle me raconte sa vie de fille en couple sans enfant, ou ses sorties excitantes et ça me fait du bien. En contrepartie, elle m’écoute parler de cacas louches, de douleurs de dents et a complimenté les millions de photos que j’envoie de ma magnifique progéniture.

Pour moi, une amie comme elle est comme un membre de ma famille. Elle a la patience de comprendre que oui, ma vie a changé et que je ne peux pas toujours être à ses côtés. Quant à moi, je me fais un devoir de continuer de l’écouter quand elle en a besoin et de lui garder une place particulière dans ma vie.

amitié amies femmesSource image: Unsplash

Finalement, aux futures mamans, faites attention à vos amies qui ne vivent pas les mêmes réalités que vous.

Elle vous seront d’un grand secours quand vous voudrez vous échapper de votre vie de maman, que ce soit pour quelques instants ou le temps d’une soirée.

Source image de couverture: Unsplash
Accueil