Je suis le genre de fille assez intense. Le genre qui, quand j’aime quelque chose, je l’aime vraiment. Je suis aussi le genre qui a beaucoup de difficulté à trouver un équilibre entre le « à la folie » et le « je déteste ». Pour l’instant, ce n’est pas si mal ce coté intense, sauf pour une chose : le magasinage en ligne.

Le problème que j’ai avec le magasinage en ligne, c'est que c’est ma nouvelle addiction. En soi, le problème n’est pas dangereux pour la santé de quiconque. Sauf que c’est un problème quant à chaque jour, tu regardes certains sites pour calmer le sentiment de stress en toi alors que tu sais très bien que personne y compris toi-même n’a pas besoin de cela. Un autre des signes qui le démontre également, c'est quand je dois faire le ménage et donner certains morceaux vestimentaires pour fermer mes tiroirs, car j’achète trop de vêtements d'occasion. Mais, le signe qui démontre le plus mon addiction, c'est que je n’ai plus à acheter de cadeaux, autant d'anniversaire que de Noël, pour les deux prochaines années, car ils sont tous prêts et placés dans le haut de mon garde-robe. Cependant, le signe pour chacun.nes d’entre nous qui démontre nos problèmes est la perte de contrôle sur ce qu’on aime.

magasinage en ligne visaSource image: Pexels

Je ne croyais jamais que dans ma vie, j’aurais ce problème, mais c’est le cas présentement. Je sais que j’ai perdu le contrôle sur mes achats en ligne, car je suis rendue au point que je n’ai plus besoin d’acheter de cadeaux. Je sais aussi d’où vient cette perte de contrôle : du besoin de combler le vide de créativité et de recherche. Oui, je suis la fille créative et j’ai le sentiment de vouloir connaître, savoir de chercher. Malheureusement, j’ai aussi en dedans de moi la peur de perdre ma créativité et la peur de faire pareil comme une autre personne. Avec le magasinage en ligne, ces peurs disparaissent puisque cela comble ma créativité, car je sais que rien n’est pareil sur chaque site que je vais. Cela vient également combler mon coté qui aime la recherche, car je prends le temps de fouiller et de chercher sur plusieurs sites pour trouver ce que j’ai en tête. Je sais que peu importe le site où je vais, il y aura au moins un élément qui attirera mon attention et qui saura égayer ma créativité en créant une histoire ou un scénario juste avec un morceau.

J’assume ces peurs, car ce ne sont pas des peurs qui sont apparues juste avec l’arrivée de mon cellulaire et de ma carte de crédit. Ce sont des peurs qui étaient présentes déjà plusieurs années auparavant, mais que j’ai laissé traîner et qui avec le temps, ont fini par grandir et me faire développer mon addiction. J’assume assurément que j’ai du travail à faire sur moi pour que je puisse contrôler le magasinage, car je sais que si je ne fais rien, mon problème sera plus grave et m'en causera surement d’autres.

Sur ce, je vais tranquillement chercher une solution en écoutant la chanson Habits de Machine Gun Kelly.

Source image de couverture: Unsplash
Accueil