Faits Vécus

Si j’écoute doucement mon cœur, il me dicte concrètement tous mes désirs. Si je l’écoute encore de plus près, il me dit tout et il dit vrai.

Parfois, trop souvent, ce sont nos peurs et les barrières que l’on se crée soi-même qui nous empêchent d’avancer droit au but. Ce sont elles qui nous font tourner proprement à droite alors que nous aurions dû tourner brusquement à gauche. J’ai rarement des regrets lorsque j’écoute mon cœur. C’est lorsque j’ignore les messages qu’il m’envoie que j’en ai. Je passe à côté de mes besoins les plus sincères.

femme qui fait un coeur avec se mains coucher de soleilSource image: Unsplash

De toute manière, que l’on marche devant, derrière, en parallèle ou en zigzag, il y aura toujours quelqu’un pour nous confronter, nous critiquer et nous dire que nous aurions peut-être dû faire autrement. Parfait moment pour remettre en perspective tes volontés et te repositionner par rapport à tes choix. Peut-être que cette personne a raison. Cependant, peut-être qu’elle a tort aussi, mais peu importe… Ton cœur te dira toujours les vraies choses. Tes intuitions sont souvent très justes. C’est quand tu les refoules que tu te dis intérieurement: « c’est vrai… J’aurais peut-être dû… » S’enfarger, trébucher et s’entremêler soi-même est tout à fait normal. Néanmoins, s’écouter n’est jamais mal.

Tu sais, ne te sens pas obliger de partager tes décisions, de reconsidérer tes choix ou de justifier tes comportements. Nous n’avons pas besoin de l’entendre. On a tous un parcours différent et nous sommes tous maîtres de nos propres choix de vies. Nous aspirons tous à combler, tant bien que mal, nos besoins et nos désirs personnels. Tu n’as pas à devoir t’expliquer pour les gestes que tu as posés si tu as la forte conviction que ceux-ci sont intimement liés à tes objectifs de vie et tu ne devrais pas sentir le besoin de te faire comprendre et respecter pour ce que tu as dit ou fait.

femme couchée de dosSource image: Unsplash

Moi, je veux vivre de mon bonheur;

Je veux pouvoir vivre de mes passions;

Je désire partager de réels moments avec mes proches;

Je me vois partager et offrir sans rien en retour;

Je veux vivre des expériences fortes et uniques;

Je vois grand;

Je vois loin;

Je me vois aimer et être aimée à mon tour;

Je veux ton bonheur et le mien en même temps;

Je veux tout de ça en grande dose!

Est-ce mon cœur qui déborde de désirs ou ma tête qui manque de volonté d’agir?

Écoute-toi réellement. Que te dicte ton cœur? À toi de faire le test…

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Claudia Meunier's Avatar
Claudia Meunier

Claudia est une personne dynamique, animée par une forte vitalité et une soif de découvertes. Elle est passionnée par la musique, la danse, la gastronomie...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Filles ou garçons: les carcans imposés par le genre