Ça y est, on est en 2020. Ce chiffre-là est bizarre, non? C'est un peu surréel de penser à la nouvelle décennie qui commence. Comme quoi le temps passe vite. En titi. Mes parents me le répètent toujours, je ne le comprenais pas trop en tant qu'enfant, mais je le comprends vraiment maintenant. La vie est courte, le temps passe vite, vaut mieux en profiter. C'est facile à dire, je le sais. Mais je pense que nos (fameuses) résolutions de la nouvelle année devraient aller en ce sens. Je m'explique.

Oui, en tant qu'adulte, on a des responsabilités. On a un emploi, un loyer à payer, une propriété à son nom, une voiture, un animal de compagnie, un enfant. Peu importe ta situation, tu auras toujours des responsabilités, mais ça ne devrait jamais être une raison d'être malheureux. Pourquoi ne pas faire des choix conscients qui nous rendront heureux? Au moins un choix par jour. Des petits gestes, mais quotidiens. Il y aura des journées pires que d'autres, mais chaque jour, pose un geste pour toi, pour te sentir bien. Passe du temps avec ton enfant, écris-toi une lettre, va te chercher un sac de tes bonbons préférés, porte la jupe qui te fait sentir belle, va diner avec tes collègues à l'extérieur du bureau.

Cette année, je me suis souvent sentie submergée, et quand c'est le cas, des fois c'est difficile de voir tout ce que l'on a qui nous rend heureux. Dans mon cas, je réalise qu'à chaque année, ce que je me souviens la nouvelle année venue, ce sont les nouvelles amitiés créées, ou celles qui se sont solidifiées. J'aime m'entourer de gens positifs qui me font grandir, j'en ai déjà parlé sur le blogue (tu peux lire le texte ici!). Cette année, j'en ai eu mon lot. Et j'en suis reconnaissante. En 2020, je veux que mes choix quotidiens soient dirigés vers garder et entretenir ces belles amitiés parce que pour moi, elles valent tout l'or du monde.

Et les photos dans tout ça?

Vous l'aurez deviné, une de ces rencontres fut pour moi cette année Camille, donc j'ai choisi d'illustrer le tout avec des photos de nous où nous rions. C'est ce qu'on fait souvent ensemble, on rit. Ce n'est souvent pas très drôle, mais nous, on se trouve drôles.

Sinon, je pense à mes collègues de Codmorse, mes coéquipières des Alouettes, mes amies du secondaire, du primaire, et j'en passe. Des personnes qui me tiennent à coeur.

À vous, chers lecteurs, je vous souhaite pour la nouvelle année que du bonheur, peu importe la forme que cela prendra, et ça, ça vous appartient!

camille dg marie-chloé falardeau jupes meemoza

Le look:

Chandail Cam - Meemoza

Jupe Cam - Meemoza

Bottes Cam - Rudsak

Chandail MC - Meemoza

Jupe MC - Meemoza

Bottillons MC - Aldo

Boucles d'oreilles MC - Reitmans

Lieu - Sofitel

Photos - Claudia Morin-Arbour

camille dg marie-chloé falardeau jupes meemoza

Accueil