Style de vie
*Cet article est commandité par L'année qui compte

La nouvelle année nous sert souvent d’introspection sur nos vies. Non, on ne tient peut-être pas tous réellement nos résolutions, mais je suis certaine que vous avez quand même pris le temps d’y réfléchir. « Quelle serait ma résolution si j’avais réellement l’intention de la tenir cette année? »

Pour ma part, ces réflexions m’ont fait réaliser qu’au courant de l’année 2019, j’avais solidifié une de mes mauvaises habitudes, soit de ne pas beaucoup cuisiner et, par conséquence, de toujours manger quelque chose de rapide, sur le pouce. Non seulement j’ai senti une différence sur ma santé physique (ne pas bien manger a des conséquences, je ne vous apprends rien), mais également sur mon portefeuille. En rétrospective, il me reste beaucoup moins d’argent dans mon compte de banque que prévu. Oups.

J’ai donc, oui, comme « résolution » de plus cuisiner et de moins acheter mes repas, mais ça va plus loin que ça. J’ai envie d’avoir une meilleure gestion de mes finances. Je m’en suis toujours tirée avec une gestion un peu boboche de mes sous qui ne sont pas investis avec ma banque, mais je sais que je peux faire mieux.

Et c’est à ce moment-là que le programme L’année qui compte de Béatrice Bernard-Poulin est entrée dans ma vie. Béatrice, c’est à la base une amie du blogue. Je l’ai connue parce que nos parents sont amis et je suis donc son parcours depuis quelques années déjà. Elle a un blogue qui se spécialise en conseils financiers, autant personnels qu’en voyage (c’est une grande voyageuse!), en plus d’une infolettre mensuelle et même un livre! Elle donne également des conférences un peu partout sur le sujet. Bref, c’est une experte en la matière. Malgré tout cela, je n’avais pas entendu parler de son programme avant cette année.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Béatrice Bernard-Poulin (@beatricebp) on

En quoi ça consiste exactement?

C’est un petit cours pratico-pratique échelonné sur trois mois. Donc oui, tu auras acquis des connaissances de quelques termes économiques et financiers, mais le programme se veut surtout comme une ressource concrète dans ta vie de tous les jours. Tu y retrouveras donc des façons de t’organiser et de prioriser. Comme quoi il y a de petits changements que l’on peut apporter à son quotidien qui nous feront économiser à long terme!

Différents chapitres seront dévoilés au cours des semaines, le tout divisé en trois modules qui te permettront de t’assurer que ton argent va là où c’est important pour toi. On commence avec la base, puis on parle des gros projets de vie et puis les dépenses de loisirs. On y retrouve des textes à lire, des petits exercices pour mettre en pratique toute cette belle théorie et même des vidéos explicatives. Le premier module sort le 15 janvier, alors il ne te reste plus beaucoup de temps pour t’inscrire!

En plus de tout cela, tu pourras faire partie d’une communauté sur un groupe Facebook privé où chaque membre pourra s’entraider. Un petit plus de motivation pour suivre le programme et ne pas prendre de retard (quoique tu as un accès à vie, donc tu peux prendre le temps qu’il te faut sans pression).

Pour toutes les informations sur le programme et pour t’inscrire, c’est juste ici!

maison argent de côté économiserSource image: Unsplash

Alerte concours!

Béatrice a eu la gentillesse d’offrir son programme à un lecteur qui, comme moi, a envie de se prendre en main financièrement. Pour participer, tu n’as qu’à te rendre sur notre page Facebook! Le tirage sera fait ce mercredi 15 janvier à midi, alors qu’est-ce que tu attends pour participer?

*Résidents du Québec uniquement
Source image de couverture: Pixabay
-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Alors, y aura-t-il une seconde « date »?