Faits Vécus

Je suis le genre de copine qui aime donner. C’est dans ma nature, il faut le dire. J’adore faire du bien aux gens autour de moi. Lorsque je suis en couple, c’est fou, je peux donner sans attendre de recevoir à mon tour. Le fait d’être dans une relation saine me permet de donner de mon temps, de mon énergie et de faire des petites attentions à mon copain sans m’oublier.

Selon moi, en tant que femme, nous avons cette facilité à donner. Faire de la bonne bouffe, penser à prendre un petit snack à l’épicerie pour chéri, envoyer des textos, prendre des nouvelles dans la journée, bref, notre quotidien est rempli d’instants où l’on pense aux autres. C’est peut-être notre sens maternel ou tout simplement que nous avons d’instinct une valeur généreuse et chaleureuse. Il y a beaucoup d’hommes qui le sont aussi, mais entourée de femmes, je peux certainement affirmer que c’est un trait très féminin.

Le plus important c’est de ne pas s’oublier dans tout ça. C’est bien gentil et doux de penser aux autres, à nos amis, notre famille et notre amoureux ou amoureuse. Mais, s’il te plait, garde du temps pour toi et de la place dans ta tête et ton cœur pour toi et que toi.

Donner, fleur, toi, moiSource image: Unsplash

J’ai une petite astuce qui risque de t’aider, si tu es comme moi et que tu aimes faire plaisir à ton entourage, mais que tu as aussi envie de penser à toi. Utilise ton temps intelligemment…

Premièrement, j’adore les soupers d’amoureux. C’est un moment tranquille et romantique que j’apprécie dans un quotidien chargé pour prendre une pause. TA DA ! J’utilise ce moment à deux, pour faire plaisir à mon copain. Je lui cuisine un bon plat, il choisit le vin et stop; je peux enfin manger et prendre une pause dans mon agenda beaucoup trop rempli. Ca me donne le temps de parler, de me vider l’esprit et de relaxer. Ca aussi ca fait du bien et mon copain en est tout aussi heureux le ventre bien plein !

Deuxièmement, j’aime et je dirais même que j’adore partager un environnement propre qui sent bon dans une belle ambiance. Je sais très bien que ca fait plaisir à mon copain lorsque le ménage est fait et que la maison sent comme un champ de lavande. J’achète donc des chandelles avec des fragrances qui me font du bien. C’est une pensée pour moi qui fait du bien du même coup à ma moitié. Vite la fille, non ?

Troisièmement, prendre des marches est une activité relaxante et que je prends soin de faire tous les jours. Après un workout par exemple, après avoir sué un bon, c’est une bonne façon de se détendre, de prendre l’air et de se rafraichir. Je prends souvent cette opportunité pour appeler mes amis et ma famille. Ça leur fait toujours du bien et plaisir lorsque je prends de leur nouvelle et que je pense à eux. C’est un deux en un magique. Je me fais du bien avec une activité que j’aime et je fais plaisir et offre une petite pensée à ceux que j’aime.

Finalement, le mieux est d’optimiser son temps pour combler ton bonheur et de ceux que tu aimes tant. Ne t’oublie jamais. Tu vaux chaque seconde de ton temps.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Eve Morel's Avatar
Eve Morel

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Pourquoi mentir? Je ne comprendrai jamais - Le Cahier