Mercredi soir, je me suis rendue à la préouverture du nouveau magasin de Mountain Equipment Co-op (MEC) à Laval. Il s’agit de la cinquième succursale à être construite au Québec et elle ouvrira officiellement ses portes samedi (demain). YÉ! Pour l’occasion, plusieurs personnes de l’équipe marketing de partout au pays étaient réunies ainsi que des élus de la ville de Laval. J’ai eu la chance d’y assister grâce au partenariat que le blogue a avec MEC (vous pouvez lire mon article à propos de MEC NATION ICI et celui sur ma fin de semaine de camping ICI). Comme vous le savez sans doute, je suis une grande amatrice de plein air. Chaque fois que j’en ai l’occasion, j’aime passer du temps à l’extérieur et me dépasser physiquement. J’ai donc profité de l’occasion pour rencontrer des gens, discuter de sujets qui nous passionnent et en somme, j’ai adoré ma soirée. Il y avait aussi un évènement en après-midi, mais il était destiné aux médias. Les sujets abordés étaient donc plus formels tandis qu’en soirée, la plupart des gens présents étaient des personnes influentes dans le domaine ou des gens qui travaillent pour la compagnie. MEC, c'est vraiment comme une grande famille. Sur place, dès mon arrivée, il n'y avait que des sourires! C'est fou!
Si tu n’es pas une grande connaisseure en matière de sport et de plein air, sache que la mission principale de MEC, c’est de rendre accessible à tous un mode de vie qui inclut les activités sportives extérieures. Plusieurs types de vêtements, accessoires et de services sont offerts de manière à ce que tous et chacun y trouvent leur compte. De plus, bouger et profiter de la nature, c'est beaucoup plus simple qu'on ne le pense! MEC, c'est une coopérative, ainsi la compagnie n'existe pas dans le but de faire du profit à tout coup. Certes, MEC veut continuer de grandir et d'avoir plus de magasins, mais le tout fonctionne avec un système de membres. D'ailleurs, je suis membre depuis dix ans! Le magasin offre du matériel de plusieurs marques et une marque maison qui est abordable et d'excellente qualité. J'ai un sac-à-dos de voyage de 95 litres MEC depuis 2009 et je l'aime toujours autant! C'est tout dire.
Si au contraire, tu es comme moi, tu aimeras surement savoir que pour l’ouverture du nouveau magasin, une grosse fin de semaine est prévue. Dans la nuit de vendredi à samedi, si le cœur t’en dit, tu peux venir monter ta tente sur le terrain de la succursale et regarder les étoiles avec d’autres passionnés de camping. Petit concours super intéressant : les dix premiers à monter leur tente correctement se mériteront une carte cadeau MEC d’une valeur de 100$. Si tu réussis à passer la nuit au complet (rien ne t’y oblige) tu seras déjà sur place pour la grande ouverture à 9h le samedi matin. Plusieurs autres tirages auront lieu, des bouchées de thématique camping seront servies, tu pourras boire du chocolat chaud, manger des guimauves et tu auras la chance d’essayer le nouveau mur d’escalade. Bref, tout est en place pour que ta fin de semaine soit remplie d’activités et de rencontres enrichissantes.
Mercredi, j'ai eu la chance de faire le tour du magasin et c'est vraiment immense! Pour voir la vidéo en direct de la soirée, c'est sur la page Facebook de MEC juste ICI!
* Cet article est commandité par MEC.