La masturbation féminine. Oui oui, ces gros mots pleins de tabous qu’on ose à peine chuchoter. Aujourd’hui, moi j’ai envie d’en parler, avec respect, avec ouverture et surtout, avec amour. C’est quelque chose de normal, d’humain, de sain et de beau. Go!

Pour commencer, parlons du grand tabou. Pourquoi, quand on parle de filles qui se masturbent, on rougit autant? Le mythe de la la masturbation, c’est mal est beaucoup plus ancré chez les femmes que chez les hommes. Pourtant, les premiers contacts avec les joies des plaisirs solitaires se manifestent dès l’enfance. Je ne peux plus compter le nombre de fois où, lorsque quelqu’un (ok, c’est souvent moi ce quelqu’un) aborde le sujet, j’ai eu droit à une grimace je viens de croquer dans un citron. Parce que se toucher, c’est sale. Ça écœure. Ça ne se fait pas. C’est une affaire de gars.

Une affaire de gars? Ok donc les gars peuvent passer la journée à se taponner le zwiz et en parler, mais les filles, nous, oh non, une fille c’est sage, et pure, et ça n’a pas besoin de ça. FAUX. Une fille, ça a autant envie, besoin et le droit de s’offrir un petit moment coquin en solo les yeux fermés en pensant à Thor, ou Angelina Jolie, ou les 2 ensemble! Je ne jette aucun blâme sur les filles qui ne veulent pas se toucher, pas du tout. Je veux comprendre, je veux débattre et surtout, je veux m’assurer que tu es heureuse et épanouie parce qu’au final, c’est ce qui compte. Ton bonheur.

masturbation pamplemousseSource image : Unsplash

Apprendre à jouer avec soi-même, c’est se donner toutes les chances d’avoir une vie sexuelle épanouie et surtout très agréable quand vient le temps d’inclure un partenaire. Faire l’amour avec quelqu’un, c’est rarement comme dans un film. Comme chaque femme est constituée différemment, chacune de nous a ses préférences ainsi que ses «Hell no!». Ce sont des choses qu’on doit communiquer. Oui, c’est parfois gênant, mais ton ou ta partenaire n’est pas dans ta tête, c’est à toi de le ou la guider. Et pour ça, il faut connaître son corps. On n’est malheureusement pas encore à l’étape de la télépathie. Si tu t’attends à ce que l’autre trouve naturellement et rapidement tout ce qui te plait, les chances sont que tu attendras longtemps. Petite note : la connaissances innée des envies et satisfactions de l’autre n’a rien à voir avec la chimie sexuelle. Ne pas deviner l’autre du premier coup ne veut rien dire sur si vous avez la fameuse chimie sexuelle. Ça, c’est un gros mythe. On y reviendra une autre fois.

Prendre du temps pour soi, c’est s’offrir un petit moment de bonheur dont tout le mérite te revient à 100%. C’est découvrir de nouvelles choses à ton propre rythme. Tu apprends à y aller doucement, à définir tes zones érogènes à toi. Tu te flattes, tu te caresse, tu te pinces, tu adaptes ton geste à ce qui te plait. Tu peux même y aller en mode super exploration: sors les glaçons, la cire à chandelle et les jouets! Ton corps est ton terrain de jeu et tu en es la seule maîtresse.

masturbation dildosSource image : Unsplash

Savoir ce qu’on aime, c’est aussi se donner de la force et de l’indépendance. Peu importe que tu te considères comme dominante ou que tu préfères être dominée, dans tous les cas, avoir un orgasme reste quelque chose de plaisant. Être au commande de ses envies, et adapter sa relation sexuelle en fonction de celles-ci, c’est primordial pour voir des étoiles et soupirer fort. Je ne dis pas qu’il faut absolument se masturber sans arrêt pour être apte à passer un bon moment à deux, je dis simplement que si tu ne te connais pas un tout petit peu, il y a de fortes chances pour que tu passes à côté des feux d’artifice. Si tu n’es pas bien avec toi-même, tu ne le seras pas plus avec quelqu’un d’autre. Ce sont des choses qui se ressentent. Si tu es gênée avec ton corps, si certaines zones de ton anatomie te mettent mal à l’aise à l’idée de les toucher… Pourquoi ce serait correct que quelqu’un d’autre te touche, mais que toi tu ne le fasses pas? Ton corps est beau, unique et t’appartient. Apprends à le connaître, il t’en sera reconnaissant.

Et puis, dans un cadre plus pratico-pratique, se masturber, ça relaxe. Ça te permet de te détendre, de dormir comme un bébé et de prendre du temps pour toi pour te vider l’esprit. Au final, peu importe la raison qui te pousse à le faire, c’est correct. Tout va bien. N’en sois pas gênée, tu serais surprise du nombre de filles qui, comme moi, et peut-être comme toi, profitent des joies de la vie sexuelle en solo. C’est juste qu’on n'en parle pas beaucoup. On devrait en parler plus ouvertement, ça éviterait autant de tabous, de grimaces et de silences gênants. T’en penses quoi? ;)

Source image de couverture: Unsplash
Accueil