Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis une personne stressée. Quand je dis stressée, je veux dire que je suis sur le gros nerf la majorité du temps. La vie est une montagne à surmonter et moi, je ne suis pas excellente en escalade. On s’entend, ça ne m’empêchera pas de tenter de monter l’Everest (ok peut-être le Kilimandjaro), mais mettons que mon cœur va faire une couple de tours en chemin. Tout ça pour dire que je cherche encore une solution miracle à l’anxiété, et pour les pilules ne sont pas la solution que je recherche. J’ai donc tenté une solution alternative : la massothérapie. Avouons qu’il n'y a pas grand-chose de plus relaxant que se faire jouer sur le dos… mais la vraie magie opère seulement lorsque vous communiquez réellement vos besoins à votre massothérapeute. Je vous le dis, parce que je l’ai essayé et ça a très bien fonctionné.
Je vous raconte donc mon expérience à la Clinique de massothérapie Jeanie Rahal. C’est un dimanche matin, je me lève, épuisée de ma semaine, mais assez satisfaite de la vie puisque je sais qu’en début d’après-midi je m’en vais me faire masser. En arrivant à la clinique, on comprend tout de suite que l’établissement est différent d’un spa. Le nouveau décor est accueillant, mais laisse tout de suite présager que c’est plus que de la détente qu’on offre à cet endroit. La première étape, c’est toujours de créer notre profil selon nos besoins avec le thérapeute. C’est hyper techno en plus, ils font le tout directement sur un iPad! Ce moment-là, c’est probablement le plus important de la séance, parce que si tu ne communiques pas bien tes attentes, tu seras pénalisée lors de la détente. Après tout, on dit «aide-toi et Dieu t’aidera». Moi, personnellement, j’ai parlé de mon anxiété, mais si tu es une personne relax, mais que tu t’es blessé au hockey c’est aussi à ce moment-là que tu dois le dire.
Ensuite commence la vraie relaxation AKA le massage. Honnêtement, je ne peux pas vous parler de ce moment en détail, puisque j'étais dans un état de semi-sommeil. Il faut l’essayer vous-même ! Par contre, ce que je peux vous dire, c’est qu’après la séance ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi zen. Je me suis même endormie sur mon épisode de Gilmore Girl en plein après-midi, et Dieu sait que j’aime beaucoup trop Gilmore Girl normalement pour roupiller durant l'émission. Si vous êtes comme moi et que vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour relaxer, allez les rencontrer ! C’est à Laval et ça vaut vraiment la peine!