Mode & Beauté

Quand ma fille Joëlle m’a informé que l’entreprise ewool cherchait des mannequins pour une séance photo et qu’elle m’a demandé si je voulais y participer pour faire l’essai de la veste chauffante, j’ai répondu et pourquoi pas! Après avoir agi à quelques reprises comme mannequin d’un jour pour Camille et LeCahier, c’était maintenant au tour de Joëlle de me solliciter. Jusqu’à présent dans tous les cas, ce furent des expériences agréables (pour consulter celles des dernières années, c’est iciici et ici. Mes filles savent que je suis toujours partant. Mon secret, je me laisse prendre au jeu et je prends cela comme un jeu.

veste ewool, Pierre Desrosiers

Le déroulement de la séance photo

Alors par une belle journée ensoleillée, je me suis retrouvé avec d’autres mannequins d’un jour au centre-ville de Sorel-Tracy. À prime abord, j’étais intrigué par le produit n’ayant jamais porté de veste chauffante, mais je trouvais intéressant que l’entreprise ait choisi des mannequins d’un jour jeunes ou moins jeunes pour en faire l’essai.

Lors de la séance photo, outre la veste ewool, les hommes portaient des vêtements de la marque Saint-James et les femmes, des vêtements de la boutique dentelle et denim, située au centre-ville de Sorel-Tracy. C’est d’ailleurs dans cette très jolie boutique de prêt-à-porter pour femme que toute l’équipe a pu s’installer pour la préparation et l’habillage nécessaires à la séance photo. Celle-ci s’est d’ailleurs déroulée comme une partie de plaisir pour nous tous. Nous avons été habilement guidés par une styliste Jessica Garneau, et une photographe, Marilou Côté, à la fois pour le choix des vêtements et les prises de vue.

veste ewool, vêtements Saint-James, dentelle et denimveste ewool, vêtements dentelle et denim

Mon essai de la veste chauffante

À l’approche du temps plus froid, que penser de la veste chauffante ewool? D’emblée, je dois dire qu’elle est très confortable et qu’elle permet une flexibilité de mouvement sans compromettre le style. Sa conception fait en sorte qu’on peut autant la porter par-dessus un pull à l’automne et sous un manteau à l’hiver venu. La veste, munie d’une batterie interne performante, génère de la chaleur en quelques secondes et ses éléments chauffants créent une couverture complète dans le dos, le devant et le col.

Conçue au Québec, cette veste chauffante est mince et extensible pour une couverture enveloppante qui maintient la chaleur près du corps. Le bouton de commande est facilement accessible au coin inférieur de la veste et ce même lorsqu’elle est portée sous un manteau. Lavable à la machine, elle est idéale pour des randonnées dans la nature ou pour des travailleurs qui doivent régulièrement composer avec le temps froid.

veste ewool, dentelle et denim, Saint-Jamesveste ewool, Saint-James, Pierre Desrosiers

Comme j’aime, peu importe la saison, faire des marches de courtes distances pour les courses de tous les jours et de longues randonnées pour profiter des beautés de la nature, j’ai bien hâte de porter cette veste chauffante lors de nos belles journées froides de l’hiver.

Je termine en saluant mes filles pour leur confiance et maintenant que j’y prends goût, je leur dis… À une prochaine séance photo!

-->
Un article de
Pierre Desrosiers's Avatar
Pierre Desrosiers
Réviseur & Collaborateur

Papa de Camille Dg, à sa retraite de sa vie professionnelle comme psychologue et directeur-conseil, il a offert sa disponibilité pour servir dans sa jeune...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Le velours côtelé est partout cet automne