Mode & Beauté

Jamais deux sans trois! Pour une troisième année consécutive, je suis appelé par ma fille Camille et par l’entreprise RW&CO à jouer au mannequin pour la fête des Pères. L’an dernier, je mentionnais que c’était, pour moi, une première d’écrire un article sur la mode et que je craignais que Camille me demande d’en écrire d’autres, alors ma crainte s’est confirmée. Me voici donc à nouveau à vous décrire un nouveau look. Pour consulter ceux des dernières années, c’est ici et ici.

Avant de vous parler du look, je dois vous situer le contexte de la séance photo de cette année. Camille et moi, accompagnés de Marie-Chloé, nous nous sommes d’abord rendus à la boutique RW&CO du Complexe Desjardins pour choisir nos tenues vestimentaires avant d’aller souper, quelques jours plus tard, au restaurant The Keg dans le Vieux-Montréal pour procéder à la séance photo sous l’oeil aguerri de notre collègue Mathieu.

Le look de Pierre

Parlons maintenant du look. Pour le choix des vêtements, cela s’est fait en deux temps. J’ai d’abord rapidement opté pour un pantalon tout aller fort confortable de couleur anthracite à la coupe droite. Pour la chemise, différents modèles me plaisaient, mais j’ai finalement écouté mes deux complices qui avaient un coup de coeur pour une chemise à manches courtes aux motifs fleuris. J’ai bien fait de suivre leur conseil puisque cette chemise, en plus d’être belle et printanière, me permet de sortir de ma zone de confort et de porter une coupe ajustée. Le motif fleuri me rappelle les fleurs sur la pochette de l’album Si on avait besoin d’une cinquième saison d’Harmonium, un de mes groupes favoris des années 70, mes années de jeunesse quoi! Enfin, pour le look, je porte mes nouvelles lunettes de la marque Safilo de chez IRIS, autre entreprise pour laquelle je collabore depuis l’an passé, voir l’article ici.

À la suite de la séance photo, j’ai passé une excellente soirée en compagnie de Camille autour d’un délicieux repas, où nous avons bien rigolé et où nous avons discuté de nos projets actuels et futurs. Pour la énième fois, nous avons aussi échangé sur les grands enjeux de notre société et, comme à l’habitude, la soirée s’est éternisée pour mon plus grand bonheur!

***

J’ai la chance d’être très proche de mon père depuis que je suis toute jeune. Il a été à mes côtés dans mes succès et mes échecs. Je me souviens encore, pendant mon parcours universitaire, de l’avoir appelé en hurlant de joie quand j’avais eu mon stage à Radio-Canada lors des Jeux olympiques. Mon papa et moi, encore aujourd’hui, on se parle souvent et il me donne ses conseils face aux défis de ma vie. Depuis quelques années, il s’implique aussi avec moi au Cahier comme réviseur. Oui, oui! Il relit tous les articles qu’on écrit sur ce blogue! Il est aussi collaborateur au site (il vous parlait de son parcours il y a peu de temps dans un article juste ICI). Ainsi, quand RW&CO m’a proposé de faire un look en duo avec lui, j’étais aux anges!

Pour l’occasion, j’ai lancé un concours sur mon compte Instagram (tu peux participer juste ici!) où tu pourrais gagner une carte-cadeau de 100$ chez RW&CO et 50$ chez The Keg afin de vivre une belle soirée en bonne compagnie! Tu as jusqu’au 31 mai à midi pour tag un ami qui devrait aussi participer sous la photo, suivre les comptes de @camille_dg et @rw_co et aimer la photo! C’est simple, non? Bonne chance :)

Le look de Camille

Pour ce look en duo avec papa Pierre, je me suis créé un look idéal pour le bureau. Cet été, la mode est aux larges pantalons beiges. Quand j’ai vu ces derniers qui sont extra-taille-haute, je suis tombée en amour. C’est facile de les porter au bureau! En magasin, on peut même acheter l’ensemble avec un veston. Pour marier le tout, j’ai opté pour une camisole blanche qui monte au cou avec des beaux plis bien placés. Je trouve cela parfait pour aller au travail l’été venu (oui, j’ai hâte aux canicules)! Ça vous plaît?

camille dg pierre desrosiers rw&co the keg

camille dg pierre desrosiers rw&co the kegcamille dg pierre desrosiers rw&co the keg camille dg pierre desrosiers rw&co the keg camille dg pierre desrosiers rw&co the keg camille dg pierre desrosiers rw&co the keg camille dg pierre desrosiers rw&co the keg

camille dg pierre desrosiers rw&co the keg

Le look:

Vêtements Cam – RW&CO

Lunettes Cam – Iris

Vêtements Pierre – RW&CO

Lunettes Pierre – Iris

Photos – Mathieu de Codmorse

camille dg pierre desrosiers rw&co the keg

-->
Un article de
Pierre Desrosiers's Avatar
Pierre Desrosiers
Réviseur & Collaborateur

Papa de Camille Dg, à sa retraite de sa vie professionnelle comme psychologue et directeur-conseil, il a offert sa disponibilité pour servir dans sa jeune...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ces patrons qui laissent leur empreinte positive dans notre vie professionnelle