Déco

Je planifie déjà mon déménagement de cet été et mes tableaux Pinterest s’emballent avant même que j’aie trouvé mon futur appartement. En fait, plus je vieillis, plus je réalise à quel point j’aime créer des choses: j’ai vraiment trippé en retapant des vieux meubles lors de mon dernier déménagement, j’ai aimé construire des étagères et une balançoire pour le bureau du blogue, j’ai recommencé à faire de la broderie… Bref, j’aime créer des affaires et je compte bien continuer. Quand on est jeunes, on a souvent pas beaucoup de moyens pour décorer. Des décorations, ça coûte vraiment cher, tsé. C’est pourquoi j’aime trouver des projets DIY plutôt faciles à reproduire (j’aime bricoler, mais je n’ai aucune patience) qui embelliront mon futur espace.

Des tablettes pour embellir un salon avec un style industriel. Les instructions sont ici.

Almostmakesperfect.com

Une bonne idée pour exposer nos plus beaux morceaux de vêtements dans la chambre, en plus d’ajouter de l’espace de rangement supplémentaire.

kickcanandconkers.blogspot.com

Un gigantesque sofa et tables de salon faits avec des palettes de bois:

inthralld.com

Des tablettes pour utiliser un coin de murs.

etsy.com

Une belle manière d’updater des chaises vintage: repeindre les pattes de différentes couleurs. Hyper facile! Il faut juste s’assurer d’utiliser du tape pour que ce soit droit.

blog.jelanieshop.com

Une échelle, parfaite pour ranger les jetés et autres couvertures tout en les utilisant comme décoration dans le salon. Les instructions ici.

shanty-2-chic.com

Une commode transformée en îlot de cuisine: il suffit de le peindre et de changer le dessus pour une matière sur laquelle on pourra couper des aliments sans tout abimer, puis on peut ajouter des crochets sur les côtés pour les outils de cuisine, une barre pour les essuie-tout. Tadam! Plein de rangement supplémentaire dans la cuisine, ce qui n’est jamais de trop, on s’entend. Évidemment, il faut avoir une cuisine assez grande pour pouvoir y mettre un îlot: le rêve!

apartmenttherapy.com

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Et si on bougeait malgré le froid grâce à la technologie?