C’est arrivé un soir du mois de mai il y a un peu plus de 10 ans!

Je suis sorti avec un vieil ami dans un club où on voulait simplement profiter de notre vie de célibataire. Il faut que jeunesse se passe comme on dit.

A priori, je n’étais pas censé être à cet endroit ce soir-là. C’est comme si on m’a dirigé là-bas pour une bonne raison.

La musique était forte, il n’y avait pas beaucoup de monde, mais j’ai aperçu une silhouette dans la salle. Une femme qui a immédiatement capté mon attention.

Je me souviens encore de t’avoir regardée du coin de l'œil et que bien malgré toi, je t’ai vue détourner le regard lorsque mon visage s’est tourné vers toi.

Plusieurs minutes plus tard, nous nous sommes retrouvés avec bien plus de gens autour de nous et cette fois, je n’ai pas hésité à venir te parler.

Malgré la musique trop bruyante, comme dans tous les clubs, j’ai pu comprendre ton nom. J’ai enfin mis un nom sur ce merveilleux visage!

Nous avons dansé ensemble, nous nous sommes embrassés avec désir. Une scène qu’on voit dans les films, mais qui s’est finalement traduite dans la réalité.

Tu es repartie de ton côté et moi du mien. Nous avons cependant réussi à échanger nos numéros de téléphone!

Et si ça fonctionne? Et si cette rencontre était le point tournant pour nous deux?

Inévitablement, elle le fut!

Nous nous sommes retrouvés le lendemain, puis le weekend suivant, ainsi que l’autre pour enfin comprendre que nous étions faits pour être ensemble!

Nous avons déménagé ensemble, dans notre premier appartement. Un moment important dans la vie d’un couple.

Nous avons voyagé ensemble à deux reprises, pour comprendre que partout où nous irions, nous serions unis.

J’ai finalement compris que tu étais la bonne! Bien que je n’étais pas fervent du mariage à l’époque, j’ai su que notre relation était rendue à ce stade-ci.

Lorsque je t’ai demandée en mariage, tu semblais étonnée. Surprise même que je le fasse, car tu savais ce que j’en pensais… Après tout, il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée!

Quelques mois plus tard, notre union s’est faite dans notre propre style et comme nous le voulions! Jamais je n’ai senti être aussi aimé par quelqu’un de ma vie!

Notre voyage de noces en terre italienne était absolument incroyable. La dolce vita parfaite!

Puis la vie a fait son chemin avec notre premier enfant, puis le second en temps et lieu. Nous avons également emménagé dans notre première maison.

Après tout ce temps malgré les peurs, les embûches et les événements hors de notre contrôle, tu es restée à mes côtés.

Peu importe ce qui s’est dressé sur mon chemin, tu étais là, prête à tout défoncer pour me rendre heureux! Idem de mon côté lorsque différentes épreuves sont arrivées.

Je ne pourrai jamais assez te remercier ma chérie.

Tu es tout pour moi et sans ta présence, je ne crois pas que j’en serai là aujourd’hui.

Dix ans se sont écoulés et je suis prêt à poursuivre sur cette lancée avec toi encore ma dulcinée!

À toi, ma reine, ma femme, mon amour, je t’aime!
Accueil