La vie défile à vive allure, une année de plus au compteur et le 35 arrive à grands pas.

Une de mes grandes révélations à ce jour de 34e année : je n'ai plus envie d’adapter ma personnalité en fonction des gens avec qui je suis. J'ai toujours voulu plaire, et encore plus éviter de déplaire à ceux qui m'entourent. Je réalise aujourd'hui que c'était mission impossible, il y aura toujours des insatisfaits, des gens avec qui la connexion n'est pas optimale et c'est bien correct comme ça.

Je m'appelle Geneviève Asselin-Demers.

Je suis ingénieure spécialisée en structure. J’aime bouger que ce soit sur le bitume ou dans les trails. J’aime les sucreries. J’aime passer la plupart de mon temps à m'entraîner et m'amuser. Je suis déterminée, organisée, disciplinée. J’aime me lever tôt pour profiter pleinement de ma journée, mais j'aime aussi me coucher tôt.  Je suis naïve et d'une générosité inestimable, ce qui m'a joué de bien vilains tours toute ma vie. J’adore mon travail. Je suis une passionnée et j'embarque qui veut bien me suivre dans cette passion pour le bien-être et l’activité physique. J'éloigne de ma vie les gens qui jugent, car j'ai souffert du jugement des autres beaucoup trop longtemps et encore à ce jour dans mes moments de faiblesse. J’ai sûrement un TDAH avec seulement le H...non diagnostiqué.

Mon côté actif est naturel et j'en suis fière. Mon côté zen, avec mes enseignements de yoga, j'ai dû travailler fort pour le développer et je suis fière d'où je suis rendue malgré qu'il me reste un bon bout de chemin encore à faire. J'aime danser. J’aime être en robe et bien coiffée malgré mes nombreuses heures passées en linge de sport. Je ne suis pas une fille patiente, mais j'essaie de m'outiller avec la méditation, l'hypnose et les bonnes personnes afin d'améliorer ce côté de moi. Je suis de nature joyeuse et souriante. J'aime le karaoké et jouer de la guitare. J'aime dessiner et je me surprends de jour en jour à dessiner tout ce que les jumelles me demandent. Je n'ai pas d'héroïne, car j'essaie d'être le héros de ma propre histoire.  J’ai tendance à me mettre beaucoup trop de pression et être très exigeante envers moi-même.

Quand j’étais petite, je ne pouvais sortir de chez moi sans mon sac de jujubes. Ma plus forte croyance est que nous sommes maîtres de notre bonheur et que si je crois en quelque chose : je vais l'atteindre.

En résumé, je suis une mère hors norme, une amie attentionnée et généreuse, une amoureuse persévérante, une professionnelle de confiance.

C'est à votre tour de jouer le jeu et d'écrire qui vous êtes! Ne justifiez jamais qui vous êtes et ce que vous aimez, incarnez-le simplement. Certaines personnes m'aiment et d’autres non et on s'en fout!

Merci, Ariane, pour cette prise de conscience et ce petit jeu.

Image de couverture via Unsplash

Les plus populaires

Accueil