Mode & Beauté

Je raffole des boucles d’oreilles de tout acabit. J’aime bien les bijoux en général, mais j’ai assurément une passion pour les boucles d’oreilles. Elles ont un petit je-ne-sais-quoi qui peuvent rendre un look correct juste wow! On en trouve de tous les formats, toutes les couleurs et tous les matériaux différents. J’ai parfois envie d’un look plus discret, mais j’aime aussi les boucles d’oreilles qui se démarquent par leurs formes ou leurs coloris.

Je vous ai donc préparé une petite liste de marchands que j’aime particulièrement. La plupart des entreprises choisies sont québécoises ou canadiennes. C’est toujours bien d’acheter local, quand c’est possible.

Tout d’abord, il y a la marque Vilaines Femmes qui fait des boucles d’oreilles en argile de polymère et en laiton. Tout est fait à la main et est local. Elles sont originales et disponibles en plusieurs variétés, toutes plus jolies les unes que les autres. On peut les retrouver facilement en ligne, mais elles sont aussi disponibles dans quelques boutiques dont Belle et Rebelle si vous préférez les voir en personne.

Boucles d'oreilles Vilaines femmes

Source de l’image: Instagram

 

Il y a aussi la marque Horace qui est en rotation dans mes choix. Il s’agit d’une autre marque de bijoux québécois. Ils font des bijoux passe-partout : on peut facilement mélanger diverses pièces dans un même look. De plus, tout est de qualité et reste assez abordable. J’ai acheté mes Torsada au printemps et je les porte encore régulièrement quand je veux quelque chose de moins intense et qui se porte avec presque tout.

Boucles d'oreilles Horace

Source de l’image: Mireille Beaubien

 

Une autre marque qui se spécialise dans les bijoux en argile de polymère, Vingt-six juin offre de jolies paires dans des coloris très doux. Elles sont très légères et sont faites à la main dans l’atelier de la propriétaire, à Rimouski. J’adore mon modèle à imprimé terrazzo!

Boucles d'oreilles Vingt-six juin

Source de l’image: Instagram

 

Pour celles qui aiment les bijoux statement, la marque This Ilk offre des boucles d’oreilles fabriquées avec de la dentelle. Elles sont franchement impressionnantes et magnifiques. Ils ont même reçu une nomination au Etsy Design Awards, prix récompensant les meilleurs produits offerts sur la plateforme Etsy.

Boucles d'oreilles This Ilk
Source de l’image: Instagram

 

Pour un look plus épuré, la marque Darlings of Denmark est là pour vous. La designer montréalaise travaille avec le laiton, le bois et l’acrylique afin de produire des bijoux au look moderne et minimaliste. Ils sont disponibles en ligne et dans plusieurs points de vente au Québec et au Canada.

Passion Boucles d'oreilles Darlings of Denmark

Source de l’image: Instagram

 

Pour terminer cette belle sélection, je vous dirais aussi de jeter un coup d’œil du côté des friperies afin de trouver de jolies boucles d’oreilles à moindre coût. En plus, elles risquent d’être assez uniques! J’ai une paire d’anneaux jaunes que j’adore qui m’ont coûté à peine 50 sous, une aubaine.

Bref, je voue une passion aux boucles d’oreilles depuis que je suis toute petite et je ne m’en lasse pas. Des petites, des moyennes, des grosses. Des dorées, des noires, des bleues, à pois, à rayures. En métal, en laiton, en bois, en or. Je songe d’ailleurs à aller me faire percer d’autres trous pour pouvoir en porter plus d’une paire à la fois!

Et vous, à quel point aimez-vous les boucles d’oreilles?

Source de l’image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Mireille Beaubien's Avatar
Mireille Beaubien

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Tout ce qui repose sur les épaules des femmes