Style de vie Voyage

Voyager? C’est quoi ça? D’autres pays? Je connais juste le Canada. Qui connait ce terme si commun en 2020?

Simplement parce que je donnerais corps et âme pour pouvoir ravoir une vie NORMALE, voici une liste de pays et de villes qui me manquent ou que je compte visiter dans les prochaines années.

Avant de commencer, si tu lis ceci, s’il te plaît, porte ton masque et ne fais pas le party. MERCI! (Et ne voyage pas.)

Los Angeles

Mon coup de cœur. MA ville. Là où je me sens bien. Pour y être allée deux fois, j’attends la prochaine avec impatience. Je profite de chaque seconde passée dans cette merveilleuse ville. Un jour, j’y habiterai. Célébrités, jetset, chaleur à longueur d’année, plage, quoi demander de mieux! C’est le cœur de l’industrie cinématographique et télévisuelle, tout à fait dans mes cordes. Même si, c’est cher et ce n’est pas nécessairement beau partout, j’aime cet endroit plus que tout. Watch out Kim K, Flo is coming!

New York City

La grosse pomme! Un classique! Pour y être allée lors du New Year’s Eve, c’est tellement féérique! Bon, je dois avouer que cette année-là, en fin 2018, c’était le déluge. Disons que mes amies et moi, on a terminé notre soirée à l’hôtel, devant la télévision, au chaud.

Malgré tout, j’adore New York. L’ambiance, les différents quartiers, les gens. Un voyage incontournable.

Grèce

maisons en Grècesource image : Unsplash 

Pays que je n’ai jamais visité, mais qui est sur ma liste. Quand je vois des photos de voyage des influenceurs par exemple, j’ai toujours le goût de pleurer. Pourquoi je rêve d’y aller? Pour ces paysages à couper le souffle, son histoire, le ciel, la gastronomie et toutes les différentes îles. Santorini, Myconos, Crète, et j’en passe. Ma mère y est allée dans sa jeunesse et chaque fois qu’elle en parle, je suis toute excitée. Très hâte de pouvoir visiter cette merveille!

Londres

Bon, j’ai écrit « Londres », mais je veux visiter l’Angleterre au complet. J’adore la langue anglaise, mais l’accent britannique, c’est quelque chose d’autre. Encore un pays avec une histoire incroyable! Étant très classique, bien évidemment que j’ai envie de voir le Big Ben, le Buckingham Palace et l’Université d’Oxford et de Cambridge, sans oublier l’expérience du tea time. Je ne bois pas beaucoup de thé dans la vie, mais je ne peux passer par-dessus ce moment d’immersion. Apparemment, il est faux de penser que la nourriture londonienne n’est pas bonne, alors une raison de plus pour aller y faire un tour!

Costa Rica

oiseau du costa ricasource image : Unsplash 

Amérique centrale, me voici! Qui ne rêve pas de se retrouver en nature avec d’aussi beaux paysages? Tu connais l’expression « Pura Vida »? C’est exactement ce que les touristes ressentent, le parfait bonheur! Et que dire des espèces vivantes qui s’y trouvent! Un paresseux, un toucan et une petite rainette aux yeux rouges. Tellement exotique et c’est intéressant de changer d’air afin de pouvoir contempler de nouvelles choses. Mais ce qui m’intrigue le plus, ce sont les chutes en plein milieu de la forêt. C’est à en faire rêver! J’espère VRAIMENT avoir la chance pouvoir visiter ce paradis tropical et de prendre des photos pour le gram.

Je ne dois pas être la seule à envier cette activité, n’est-ce pas

source image de couverture : Florence Lyonnais 
-->
Un article de
Florence Lyonnais's Avatar
Florence Lyonnais

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Agencer son look avec ses lunettes grâce à LYA