Mon look d'aujourd'hui est parfaitement adapté aux milieux de travail où le code vestimentaire n'est pas trop strict, mais où on ne peut quand même pas se laisser aller complètement niveau mode. Je sais que, bon, le denim déchiré ne passera peut-être pas partout, mais remplacez par un pantalon cigarette noir et le tour est joué. Des fois, j'aime bien m'habiller en noir et blanc, surtout une fois l'été fini. Les couleurs flash passent moins quand le temps se refroidit. Du noir et blanc (avec un peu de denim et un pop de couleur dans ce cas précis), c'est toujours passe-partout, facile à agencer et bref, ces couleurs rendent ça très difficile de faire des erreurs de style (gare aux contraventions de Jean Airoldi lolol).
Ici, on peut difficilement faire plus simple comme look: une camisole en tissu flowy blanche, un cardigan noir, des lunettes un peu carrées qui donnent un air sérieux (ha!), une paire de jeans (comme je disais, ça s'ajuste selon votre milieu de travail) et, finalement, une paire d'escarpins de couleur rouge pétant, juste assez pointus. Le genre de chaussures statement qui parlent pour toi et qui disent «niaise pas avec moi, je suis une girlboss et je réussis tout ce que j'entreprends.» En tout cas, c'est ce qu'ils diraient s'ils pouvaient parler.
J'avoue que, perso, ça ne me passerait même pas par l'esprit de porter des chaussures comme celles-ci pour une journée de travail, MAIS ce serait mon genre de garder cette paire cachée dans mon bureau et de la sortir pour des meetings importants, question de me donner un petit élan de confiance en moi. Pour moi, ça marche! Aimez-vous?
Look:
Vêtements et chaussures: Dynamite
Lunettes: IRIS
Agenda: collection d'automne de Pierre Belvédère
Photos: Vikki Snyder