J'aime m'entraîner dehors, dans la nature, même si j'habite la ville. Toutefois, je trouve que bouger l'hiver est plus complexe que l'été... et je sais que je ne suis pas la seule. Je me suis donc dit que j'allais vous aider à apprivoiser les entraînements lors de la saison froide pour que la prochaine fois que vous mettiez vos souliers de course pour aller dans la neige, ça se fasse avec un grand sourire!
Tout d'abord, ce n'est pas le froid qui devrait vous empêcher d'aller dehors et de profiter du grand air. Certes, les salles de sports sont une bonne alternative et ça permet de diversifier son entraînement de mélanger les deux.
Idée de choses à faire pour bouger l'hiver.
- Courir.
- C'est le sport que j'aime appeler celui de base. Le sport que tout le monde peut pratiquer. On peut courir été comme hiver, il suffit d'avoir le bon équipement. Je me suis trouvée des pantalons de course d'hiver chez MEC. Les pantalons Stride sont l'idéal pour t'accompagner lors de tes courses hivernales. Ils te tiendront au chaud, mais surtout au sec! Sa coquille souple à l'avant t'épargnera du vent et de la pluie alors que le tissu respirant qui compose l'arrière évacuera ton trop plein de chaleur.
- De la raquette.
- Oui, plusieurs personnes rigolent dès que je leur parle de faire de la raquette, mais c'est VRAIMENT du sport si on en fait dans les montagnes ou la neige folle. Il suffit de bien choisir ses parcours.
- Du cardio plein-air malgré la neige.
- Pourquoi ne pas faire ses abdos dans la neige? On fait comme les enfants et on met ses habits de neige pour le faire!
- Du ski de fond.
- J'adore ce sport qui permet de profiter de l'hiver, de se déplacer et de faire du cardio. C'est aussi une belle initiation au ski pour ceux qui ont peur des pentes. De plus, on peut même en faire en ville que ce soit sur le Mont-Royal ou dans divers parcs de la métropole!
Comment apprivoiser l'hiver?
- S'habiller pour le climat
Avoir froid ce n'est jamais super invitant. Ainsi, avant de sortir jouer dehors, je m'assure toujours de vérifier la météo et de m'habiller en conséquence. Je suis de celles qui ose même aller skier à -40, il suffit de mettre assez de couches.
- Choisir ses jours selon la température
OKOK, c'est vrai que si c'est un matin de verglas, ce n'est peut-être pas le moment idéal pour aller courir sur une montagne... tsé. On choisit ses activités selon les moments et selon que tout est mouillé, gelé ou s'il y a 30 cm de neige folle!
- Y aller quand il fait soleil
L'hiver, une des choses qui joue le plus sur notre motivation est, sans aucun doute, le manque de soleil. Ainsi, si on va s'entraîner alors qu'il fait soleil, de jour, c'est plus motivant que d'y aller le soir ou trop tôt le matin, c'est une question de moral tout simplement!
Parlons maintenant de mon manteau
Le manteau en duvet léger Tremblant lite de MEC est parfait pour les sorties hivernales actives! J'adore le fait qu'il soit hyper compact et que son design tienne le duvet bien en place pour un maximum de chaleur. Il se glisse au complet dans la poche située sur la poitrine; tu peux donc le trimballer avec toi presque n'importe où! Imagine pour voyager...C'est parfait!
Le look:
Manteau - MEC
Bandeau - collection personnelle
Pantalons - MEC
Gants - collection personnelle
Souliers - collection personnelle
Photos - Guillaum