À l'approche du temps des fêtes, on poursuit notre série de looks festifs pour célébrer cette partie de l'année!
Cette fois, je vous montre un look qui peut sembler tout simple, mais qui saura faire son effet. J'adore les robes qui tombent sans toucher le corps et qui sont près du cou. Ça fait plus chic, non? Ainsi, quand j'ai vu cette robe avec cette forme en vert de chez Onze, je n'ai pu résister. En plus, ce modèle est proposé en velours, une matière phare de la saison (on vous présentait une robe velours plus sexy juste ICI en rouge et ICI en portefeuille noire). Le velours, c'est doux, c'est chaleureux et ça donne envie de se coller! Trois bonnes raisons de l'adopter, non?
Mais ce n'est pas la robe que l'on remarque en premier, nécessairement, dans ce look...
Quand l'accessoire vole la vedette.
Ici, j'ai choisi de mettre ma chevelure en vedette grâce à deux barrettes. Au début, en les voyant en magasin, je me suis dit qu'elles étaient parfaites pour MC, cette fille si douce au look plus féminin que moi. Par contre, dès que j'en ai mise une dans mes cheveux, j'ai aimé l'effet chic, mais réservé. Quoi? Oui! Je trouve que ça fait petite fille sage et je n'hais pas me voir porter cela, même si c'est loin de mon look habituel. En plus, ça tient vraiment bien mes cheveux!
Finalement, pour rendre l'ensemble plus temps des fêtes, j'ai choisi des talons aiguilles qui allongent les jambes!
Un petit truc pour porter à nouveau la robe?
Pour porter cette tenue après les fêtes, je conseille de la mettre avec des collants noires opaques et un veston noir ceintré qui va définir un petit peu la taille.
Le look:
Robe - Onze Montréal
Barrettes - Reitmans
Chaussures - Aldo
Boucles d'oreille - Beblue
Lieu - Sofitel
Photos - Claudia Morin-Arbour