Y fait froid, c’est gris, mes pieds sont toujours un peu mouillés pis je juge les gens qui posent leurs décorations de Noël le 1er novembre. What’s up l’automne. Les filles tripent fort durant cette saison-là parce qu’elles peuvent mettre des photos de leurs foulards sur Instagram, prendre des photos skyview de leurs bottes dans un tas d'feuilles mortes pis des selfies avec leurs Pumpkin Spice Lattes. #Jlefaismoiavec. Mais je ne tripe pas plus que ça. Je ne sais jamais comment m’habiller pis j’ai le nez qui coule 24/7, je me ramasse donc toujours avec un peu de morve dans la moustache. Ce n’est pas tant hot.
Avant, je passais mes automnes en Gaspésie, avec les champs, la mer pis les arbres tout partout. Ma coupe champignon, mon p’tit manteau de cuir brun et mon foulard de Bugs Bunny faisaient de moi, le plus mignon garçon de 5 ans. J’avais clairement du potentiel pour être le cover de Vogue Magazine. Maintenant, le seul contact que j’ai avec la nature, ce sont les écureuils de Montréal, gros comme des chats, qui se font des provisions de frites et de mégots de cigarettes. #DevenirAdulte.
Je ne tripe pas tant magasiner à l’automne alors j’y vais avec des trucs simples et passepartouts. Mon Basic Outfit de l’automne ? Un p’tit manteau contre les vents froids pis désagréables, un chandail chaud ou un léger tricot pour avoir l‘air adulte, un pantalon simple (juste assez serré pour faire plaisir aux dames) et une paire de bottes imperméables si tu tiens à ne pas faire sécher tes bas sur le calorifère à ta job.
L’automne c’est le moment de l’année où Mère Nature semble menstruée et bipolaire pendant 3-4 mois. Elle nous donne des journées de -5 degrés en septembre mais du 18 degrés à la fin octobre. Yo ! Get it together ! Déjà que la motivation a pris congé pendant ce temps-là pis que je veux aller à la job en onesie, ça te dérangerais-tu de ne pas rendre mes journées plus poches? Thanks girl…
Toi, aimes-tu ça l’automne ?
Moi non plus.
Chandail : Jack & Jones
Pantalon : Jack & Jones
Bottes : La Baie
Manteau : Forever 21
Photos : Vince Leblanc
Maquillage et cheveux : Kellie Arlene Farfan
Lieu : Vieux-Port de Montréal