Mon chômage vient de se terminer, je reprends ma job saisonnière, de gérant de lutins et de livreur de cadeaux. J’ai passé en revue la liste des huit milliards d’humains de la planète, ne vous inquiétez pas, j’fais pas ça à la mitaine, y’a longtemps que j’ai un système informatique, relié à toutes les caméras satellites en fonctions. C’est beaucoup plus facile de voir si vous êtes vraiment gentils ou si vous essayez de m’en passer une p’tite vite en m’écrivant une belle lettre, le père Noël est vieux, mais y’est pas con.

Heureusement, c’est seulement une minorité qui n’est pas très sage, certains ne semblent pas très gentils, mais c’est qu’ils sont trop facilement influençables. D’ailleurs sur ce sujet, le lancer du missile, il faudrait arrêter ça, ce n’est pas un beau jeu et ça fait mal aux autres amis. Si un copain te dit de lancer un missile sur un pays, il faut que tu apprennes à dire non, si tu es incapable de dire non, trouve-toi une excuse comme : « Je dois aller faire la vaisselle. » Ça devrait régler le problème.

Le père Noël, sait aussi que la récession sévit un peu partout, il faudrait penser à partager avec les autres, pas seulement à Noël, mais toute l’année. C’est toute l’année que les gens ont besoin de manger et de se loger. Le père Noël veut bien régler des problèmes, mais il n’est pas multimillionnaire, donc il faudrait l’aider un peu.  Y’a un certain François et ses amis, qui ont donné des sous aux familles, même aux familles riches... C’est un bel effort, il faudrait qu’il revoie son système de don, mais on ne va pas trop se plaindre .

Il est possible que vous receviez vos cadeaux en retard cette année, ça peut aller du 25 décembre 2022 au 24 juin 2023. L’atelier du père Noël aussi est aux prises avec un manque d’employés. Depuis la COVID, certains de mes lutins ont pris leur retraite de façon anticipée. Les nouveaux lutins ont leur exigence, ils ne veulent pas travailler les weekends, ni le soir et encore moins de nuit, le 25 décembre, on n’en parle même pas. Il y a donc un grand retard sur la fabrication des cadeaux.

Je vais changer la diète de mes reines, j’avais eu l’idée de les nourrir de pois chiches et de bines, mes p’tites bêtes, ça les faisait péter sans arrêt. Ils volaient beaucoup plus vite et plus longtemps, c’était génial comme moyen de propulsion. Mais, j’ai appris que l’émission de méthane était vraiment mauvaise pour l’environnement, alors je vais leur donner des herbes bio, ça sera tout aussi bon pour leur santé, mais ils vont aller moins vite.

Mon équipe et moi commençons à envisager un déménagement, il fait de plus en plus chaud dans notre région. Ce sont les ours polaires qui apportent nos matériaux et à cause de la chaleur, la glace fond et les ours se rapprochent des zones habitables, ou la nourriture est en abondance. Tant qu’à aller chercher notre matériel nous-mêmes, on serait mieux d’aller en Antarctique. On va être tranquille, y a aucun voisin et on va avoir plus d’espace.

Soyez sage, pas seulement en attendant ma visite, mais toute l’année. Soyez bienveillant envers les autres, mais ne vous oubliez pas, donnez-vous aussi de la douceur.

Mes Lutins et moi-même vous souhaitons de belles fêtes.

- Père Noël


Image de couverture via Pixabay
Accueil