Faits Vécus

Parce que beaucoup trop de gens prennent leur relation pour acquis, parce que la vie file et qu’on ne le dit jamais trop, je t’aime mon amour. Les années passent et notre couple évolue. Et puis on s’aime encore, différemment mais encore plus fort.

La vie parfois, c’est difficile. Des fois j’ai l’impression qu’elle s’amuse à me tester à grand coup de claques dans face pis de déceptions. Qu’elle essaie d’atteindre ma limite, voir jusqu’où je suis capable d’en prendre. Mais la vie avec toi est plus simple, plus légère… Tu apaises mon cœur même quand tu n’es pas là. Parce qu’avec toi la vie est belle même quand elle est laide. Parce qu’on est deux et qu’on réussit à se soutenir dans toutes les étapes de notre vie.

Je te dis merci. Merci pour tellement de choses. Nous avons tellement traversé de trucs ensemble. Quand j’y pense, tu aurais pu te sauver en courant et ne jamais revenir. Mais tu m’as toujours laissé mon espace, tu étais présent quand il le fallait et tu savais quand je devais respirer. Je sais que personne n’est parfait, mais je sais quand même que j’existe. Et toi tu vis avec moi tous les jours quand j’ai moi-même de la difficulté à vivre avec ma propre personne. Tu es un bel être humain autant en dedans qu’en dehors. Pis j’te le dis pas souvent, mais je me trouve chanceuse de t’avoir. Parce que tu sais, parfois, je me décourage moi-même d’être qui je suis. Pis toi tu es là, à me prendre au complet, à accepter toutes les choses que je déteste en moi et me dire que ce n’est pas aussi pire que je pense. Tu connais toutes mes failles, mes plus gros secrets puis tu m’aimes quand même. Tu fais de moi une meilleure personne dans ma tête pis dans mon cœur.

source image: pexel

Et je vais aussi te dire que toi non plus t’es pas parfait tsé. Des fois tu ronfles, tu ne cuisines pas tellement (« pas tellement », je suis gentille quand même ;) ) pis c’est pas rare que tu me dors dans la face pendant un film. Mais moi aussi je te prends au complet. Parce que malgré mes défauts et les tiens, ensemble on est parfaits. On se complète, on se fait rire et on aime être tous les deux. Notre couple est vrai pis on n’essaie pas d’avoir l’air de ce qu’on n’est pas.  Pis c’est ça que j’aime de toi. Tu es un gars vrai pis tu essaies toujours de voir le bon côté des choses. Tu aimes banaliser les situations, la vie ne te stresse pas « pantoute ». Sincèrement, je ne sais pas comment tu fais, mais c’est exactement le genre de gars dont j’ai besoin dans ma vie et c’est celui que j’ai eu. Merci d’avoir fait naître l’amour dans mon coeur, même si cet amour m’a fait souffrir par moments. Il est encore intact, et probablement plus fort au bout de toutes ces années.

 

Et aujourd’hui, je voulais te le dire. Parce que je suis privilégiée que tu m’aies fait une place dans ta vie et que c’est important que tu le saches. Merci simplement d’exister et de correspondre à mes aspirations, de m’encourager dans tout ce que j’entreprends et de m’endurer quand je n’ai pas d’allure. Traverser les années ne me fait pas peur si je suis à tes cotés. Je t’aime.

source image couverture: pexel
-->
Un article de
Julie Verreault's Avatar
Julie Verreault

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pourquoi parfois j’écris sur les sujets tabous