À toi, mon futur chum.

Peut-être qu'on ne se connait pas encore, ou peut-être qu'on a pas encore réalisé les sentiments qu'on a l'un pour l'autre. On a encore le temps de se découvrir une ivresse qu'on ne soupçonnait pas, de se chercher sous les draps pour apaiser la fièvre qui nous sera tombée dessus, juste comme ça.

Quand tu m'auras trouvée, je serai la plus heureuse des femmes. Je rirai à toutes tes blagues, l'esprit encore embrumé par ce sentiment nouveau. Nous ferons des projets pour l'avenir tout en s'assurant de savourer le moment présent. Nous nous laisserons bercer par notre passion encore brûlante, et nous continuerons d'entretenir la flamme à chaque jour qui passe.

Ma vie sera certes plus belle à tes côtés. Les couleurs seront plus éclatantes, les saveurs plus enivrantes et les caresses plus douces. Notre histoire fera du sens tout à coup.

Mais si un jour, les paroles s'envolent et blessent, si notre amour a perdu de sa chaleur et si nous déchirons les pages de notre histoire, alors je saurai que c'est terminé. Et tu sais quoi ? Ma vie fera du sens malgré tout.

Avant toi, j'avais une vie. Après toi, j'en aurai toujours une. Ma vie ne s'arrêtera pas à toi, jamais.

Peut-être que ça te semble rude, peut-être que ton ego en prend un coup. Ce n'est pas parce que je ne t'aurai pas aimé assez, c'est juste que je ne dépendrai jamais de toi. Mon premier amour, je me le suis réservé à moi-même. J'ai appris à aimer mes failles bien avant de connaître les tiennes, et j'ai fait courir mes doigts sur ma peau longtemps avant que les tiens ne la touchent.

Jambes dans un lit

Source de l'image : Unsplash

Ça ne veut pas dire que je ne vivrai pas de peine d'amour, que mes amies ne me ramasseront pas à la cuillère dans la salle de bain d'un bar quelconque, assez saoule pour calmer ma souffrance. Ça ne veut pas non plus dire que je me remettrai tout de suite de cette rupture. Un coeur brisé ne se répare pas d'un coup de baguette, et je ne suis pas une magicienne anyway. 

Non. Ce que je veux dire, c'est que j'ai été femme avant toi et je serai femme après toi. Peut-être seras-tu l'homme de ma vie, mais tu ne seras jamais ma VIE. Trop souvent, j'ai entendu mes amies dire que leur vie était finie, comme si on l'avait jeté à la poubelle en même temps qu'on leur avait piétiné le coeur. Trop souvent j'ai vu des hommes menacés de mettre fin à leur jour parce que leur femme les quitte.

Ma vie ne s'arrêtera jamais à toi et ta vie ne s'arrêtera jamais à moi. Tu étais quelqu'un avant moi. Un homme avec des idées, des projets, des passions et des amis. Avant moi, quelque chose d'autre faisait briller tes beaux yeux. Quelque chose qui se trouve à l'intérieur de toi, et qui l'a toujours été.

Pour cette raison, je ne m'autoriserai jamais à dépendre de toi. Seuls, nous formons déjà quelque chose de spécial et d'unique. Être deux, c'est seulement un bonus que la vie veut bien nous offrir. Je veux que, même ensemble, tu aies ta vie de ton côté. Tes amis, tes passions, tes activités. Que tu te sentes heureux, sans que je sois le centre de ton univers. Et sans que tu sois le centre du mien.

Notre histoire, elle sera belle. Il faudra en profiter à chaque instant, goûter à cet amour comme si c'était le dernier jour. Car demain, peut-être que cette flamme va s'éteindre. Mais pas moi, et pas toi.

À toi, mon futur chum, j'espère que tu apprécies le tout que tu formes, dans son entièreté. Et j'espère que ça te suffit en m'attendant, et que ça suffira après. T'es beau, et je suis belle. Dans notre différence, notre unicité. Seuls de notre bord comme ensemble.

À bientôt,

Ta future blonde.

Accueil