Déco

STOP! Arrête tout, immédiatement! Ce que je m’apprête à te dévoiler va te faire tomber en bas de ta chaise, te faire pleurer de joie, te faire crier de bonheur, name it, MAIS arrête tout, tout de suite & écoute-moi.

Si tu es, toi aussi, un.e fervent.e fan fini.e de décos vraiment trop mignonnes et écoresponsables, de produits écologiques et réutilisables et de bijoux faits de matières 100% recyclées, alors, l’article qui suit est pour toi.

 

La boutique Les Sensationnelles vient tout juste d’ouvrir ses portes sur la rue Saint-Pierre, à Rimouski. Ça te donne l’eau à la bouche, n’est-ce pas? Pas de panique, si tu as une envie folle de pleurer en boule dans ton lit, parce que Rimouski ne se trouve pas à la porte d’à côté et que tu ne peux malheureusement pas t’y déplacer, la boutique en ligne est là pour te sauver les fesses d’une grosse crise existentielle (!!!).

Les Sensationnelles, en gros, c’est quoi ?

 

Eh bien, commençons par le commencement. Généreuse, ensoleillée & authentique sont sans aucun doute les premières qualités qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à la douce propriétaire de cette magnifique entreprise, Arianne Raiche. Bien évidemment, l’idée d’avoir son propre commerce avait toujours fait rêver la petite Matapédienne, anciennement esthéticienne à son compte. Ce n’est qu’en janvier 2021 qu’elle décide, sur un coup de tête, de se lancer dans un programme de lancement d’entreprise. 

Plus le temps filait et plus l’idée semblait se concrétiser, pour un jour laisser place à un rêve devenu réalité : avoir sa propre boutique écoresponsable.

Photos par Les Sensationnelles et Claraboo

 

Arianne, pour toi, c’était plus qu’important de mettre l’emphase sur l’aspect « écologique », pourquoi à ce point? 

« Déjà à 10 ans, je sortais en forêt avec mon sac poubelle, à essayer de préserver la nature. J’avais toujours tellement peur qu’un animal se blesse. J’ai d’ailleurs été végétarienne pendant plus d’un an! »

Et au départ, Les Sensationnelles, c’était quoi pour toi?  :

« J’ai commencé Les Sensationnelles, comme étant à la base une compagnie de cosmétiques véganes qui montrait de vrais problèmes de peau, sans aucun ajout d’artifices, ni de Photoshop sur les photos. Juste du vrai. Ça reliait ma passion pour l’esthétique et l’entrepreneuriat. En cours de route, j’ai changé l’idée d’une simple gamme de cosmétiques, pour miser sur plusieurs créations que je faisais déjà. Une chose en entraînant une autre, je me suis retrouvée à vouloir offrir un million de produits différents. Mais comme je n’ai pas nécessairement le talent pour tous les fabriquer,  j’ai décidé d’ouvrir une boutique où l’on aura la chance de trouver tout autant mes créations, que celles de compagnies québécoises qui partagent les mêmes valeurs que moi! »

Quelles sont ces valeurs dont tu parles? Quel message aimerais-tu véhiculer avec ta compagnie? 

« La compagnie reflète ce que je suis et ce que je voudrais être dans le meilleur des mondes. Il était primordial que le tout soit le plus écologique possible, tout en prônant réalité, authenticité, qualité et bonheur à l’état brut. Je veux que Les Sensationnelles devienne une compagnie qui aidera plein d’artisans à se faire connaître. Je veux montrer qu’il est possible d’être écologique et zéro déchet à la maison, facilement, avec du beau! Je veux des vêtements de toutes les tailles et pour tous les genres. Que tout le monde se sente accepté chez nous. Que les clients se sentent à la maison à la boutique. Aucun jugement, que de l’authenticité, du bon et surtout ; du positif. Je veux que toutes les compagnies vendues à la boutique soient reconnues. Mon plus grand rêve, c’est que chaque humain trouve sa voie et puisse vivre de sa passion. Je veux simplement ajouter que toutes les entreprises qui entreront chez nous seront assurées que leurs produits seront vendus avec autant d’amour que les miens. »

On se donne rendez-vous au 24-2 Rue Saint-Pierre, à Rimouski? 

Photos de couvertures par Les Sensationnelles et Ohanamaison

-->
Un article de
Marie-Soleil Lavoie's Avatar
Marie-Soleil Lavoie

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Ma sobriété