Les regrets, toujours les regrets qui refont surface. J’essaie autant bien que mal de me ressaisir aussitôt que les mots sortent de ma bouche, mais le mal est déjà fait et malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière, jamais.
Dans un monde idéal, on pourrait à tout bout de champ pouvoir revenir dans le passé et récupérer les dernières paroles qui sont déjà bien loin dernières nous. Mais dans le monde dans lequel on vit, nous ne le pouvons pas. Je regrette pas mal tout le temps chaque phrase qui sort de ma bouche parce que je n’ai pas le réflexe « normal » de tourner ma langue 7 fois dans ma bouche. J’ai pourtant bien été élevée par des parents qui m’ont si souvent rappelé de faire attention à ce que je dis...c’est plus fort que moi, les paroles s’envolent.
Source image : Pixabay
J’ai souvent pensé que c’était probablement mon caractère dû à mon signe astrologique, bien oui parce qu’on ne se le cachera pas, être scorpion ascendant scorpion ce n’est pas si évident que ça. Ni pour moi ni pour les personnes qui me côtoient. J’ai toujours, vraiment toujours ces regrets qui traînent derrière moi qui me susurrent à l'oreille : « Mais voyons, qu’est-ce que tu viens de dire là toi?! ». Ou encore : « Non, tu ne l’as pas regardé comme ça toi! ». J’ai compris très jeune que, malheureusement, je ne changerai sûrement jamais. Même si je mets l’effort. Même si j’essaie du plus profond de moi. Quand c’est dit, c’est dit... Et j’y pense évidemment après, me disant à moi-même : « Tu viens exactement de faire la même chose que tu fais tout le temps!! ».
C’est vraiment pas évident d’être dans ma peau dans ces moments-là, parce que, tu vois, pour moi, ce n’était tellement rien de mal. Pour moi, la réaction que j'ai eue lorsque ce gars a posé ce geste était normale, je demande toujours : « Mais pourquoi j’aurais réagi autrement? ». Par contre, 5 minutes plus tard, bien oui, encore ce regret qui vient me pogner jusque dans la poitrine et de me dire de plus belle « Tu viens de te planter solide ma belle, tu viens peut-être de perde l’amour de ta vie... ». Anyway, comme si je n’étais pas habitué de me faire repousser par manque de jugement ou de savoir vivre...
Source image : Pixabay
Je me suis rendu compte au fil des années, avec l’expérience, que des regrets on va en avoir toute notre vie. Que ce soit pour avoir laissé ce gars à qui on tenait tant, mais qu’à ce moment de notre vie on n'avait pas vécu assez notre jeunesse, il fallait d’autres opportunités, d’autres choses, d’autres défis. On se devait de vivre autre chose absolument.
Maintenant, tu te rends compte que ce gars avec qui tu as vécu 7 ans n’était peut-être pas si mal que ça, REGRETS! Tu te tapes sur la tête à cause de la job pour laquelle tu n'as pas postulée, te disant : « Je suis quand même bien présentement, tsé j’ai la routine, un horaire fixe, mon fonds de pension, des assurances, je ne vais quand même pas scrapper ces 5 belles années de loyauté pour peut-être avoir une plus belle vie pour faire ce que j’aime réellement... », REGRETS! Tu te remémores souvent cette soirée où tu étais si bien en pyjama, dans ton sofa, un vendredi soir où tu t’es littéralement fait la promesse que ce soir tu ne fais rien et que tu penses à toi. Tu as envie d’être bien, seule avec ton chat et un film d’amour. Mais ton amie t’appelle pour te demander de sortir avec elle, parce qu’elle vient de se séparer et n’a pas encore vécu son célibat aussi bien que toi. Alors, pour ne pas lui faire de peine et pour lui prouver que tu tiens à elle autant qu'elle peut tenir à toi, parce qu’elle, elle a été là pour toi dans tes moments les plus sombres, bien pas le choix, tu t’arranger et tu sors. Malheureusement, les shooters s’accumulant, tu finis soûle comme toutes les fois parce que tu n’es tellement pas capable de t’arrêter quand tu as commencé...Qu'est-ce qui se passe le lendemain matin? Je te laisse deviner...REGRETS!
Source image : Unsplash
Je te l’écris quand même, d’un coup que tu as tout oublié à force de lire, tsé! Tout ça pour dire qu'on devra vivre avec des regrets toute notre vie parce que personne ne va nous changer. Si tu te dis en lisant ceci que finalement tu n’étais pas la seule, eh bien non, je te l’affirme. Nous sommes humains, nous aurons toujours des regrets, aussi bien vivre avec!
P.S. : Le vendredi des shooters, je ne me rappelle même pas de ma soirée, et j’ai des regrets quand même, on ne s’en sortira pas!