Style de vie

L’autre jour, je vous parlais des Prix Commerce Design Montréal, une super initiative qui vise à mettre de l’avant le talent montréalais en design. Pour vous remettre en contexte, je vous invite à relire mon article précédent ici. Les lauréats de cette édition ont été dévoilés le 11 mai dernier, c’est donc le moment pour le public de voter pour son commerce favori, car bien que les 20 lauréats ont été sélectionnés par le jury composé d’experts et sont tous ex aequo, le prix du public, lui, est unique et il n’y aura qu’un gagnant.

Cela m’amène à vous parler du weekend « Venez, voyez, votez! » organisé par le Bureau du design de la Ville de Montréal – un weekend durant lequel vous êtes invités à visiter les commerces lauréats pour observer le design de ces superbes endroits et à voter sur place pour votre préféré. Les concepteurs des commerces seront présents pour expliquer leur démarche créative aux visiteurs. C’est une occasion rêvée de découvrir de nouveaux endroits, de rencontrer des talents d’ici et… de courir la chance de gagner des chèques-cadeaux échangeables dans les commerces primés qui seront tirés au hasard parmi tous ceux qui auront voté. C’est quand? Ce fameux weekend se tiendra les 13 et 14 juin, 2 jours pour visiter 20 commerces? C’est faisable!

Je n’ai malheureusement pas encore visité ces 20 endroits montréalais, mais parmi ceux que je connais, j’ai de vrais coups de coeur pour le bar Big in Japan, un lieu où on se sent dans un autre univers complètement (c’est l’endroit idéal pour une date, je vous le dis comme ça), le Kyozon, car l’immense puit de lumière au-dessus du bar est fabuleux et le Furco pour ses luminaires incroyables et la manière dont l’espace (ancien entrepôt de la Canadian Fur Company) a été exploité en conservant un peu ce côté industriel que j’adore.

Le Big in Japan:

Crédit : Bar Big in Japan

Crédit : Bar Big in Japan

Le Kyozon:

Crédit : Nick Shapiro

Crédit : Nick Shapiro

Le Furco:

Bar Furco

Crédit: Amielle Clouâtre

Pour découvrir les autres lauréats et obtenir plus d’information sur ce super concours de design, visitez le site web officiel juste ici.

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Maison: 5 coups de coeur pour les 5 ans de Dcovia