Arts Arts de la scène

Petite liste de ce que tu dois vraiment arrêter ou éviter de faire, à mon humble avis, sur ton profil d’application ou site de rencontre. C’est principalement pour les gars, alors je vais m’adresser à vous les boysMais je suis certaine que ça peut s’appliquer également aux filles.

Allons-y! On se dit les vraies affaires. J’suis pas là pour être polie, mais plutôt pour être ta meilleure amie avec qui t’as un real talk. J’vais pas te dire que les photos avec ton ex, un tigre gelé sur les drogues dures ou avec les enfants des autres (sans le mentionner)… C’est non. On va aller un peu plus loin que ça.

Qui es-tu?

Une erreur courante est que ta première photo ne soit pas QUE toi… Pire? Quand c’est le cas du 3/4 de tes images. Ce serait plaisant de ne pas avoir à jouer aux devinettes et à Où est Charlie?

On doit voir tes yeux!

N’avoir aucune photo où l’ont voit tes yeux est un gros fail. Les photos de près avec des lunettes de soleil ou une casquette qui te fait de l’ombre… Sérieux? Jette-moi ça. Surtout si la seule photo que tu mets sans ces conneries est une photo plein pied vue de loin? Non. Pas de eye contact (même virtuel)… Ça fonctionne pas.

Sois transparent…

Ne pas être honnête dans tes intentions, ça n’avance à rien. T’as le droit d’être là pour ce que tu veux ; un plan cul, du sérieux, juste parler pour passer le temps, t’as une copine et veux la tromper, etc. C’est un monde libre… Mais annonce ton intention directement dans ton profil. Soyons honnêtes! Une fille qui cherche son partenaire de vie et qui est là POUR ça, ne va pas, comme par magie, devenir ta maîtresse… Alors, inutile de perdre ton temps et de lui faire perdre le sien.

La pire erreur. Point.

N’avoir qu’une seule photo et/ou aucune description. Pire : le combo des deux. Ça ne vaut même pas la peine de commenter. Tu devrais comprendre pourquoi c’est un gros Nooooon.

Es-tu fade?

Avoir que des photos « pareilles »… J’entends par là qu’elles sont toutes prises au même moment ou toutes avec la même gueule… Montre donc un peu tes couleurs! Choisis une photo avec un sourire, ou pas… Mais vas-y pour la variété! Montre que tu as diverses expressions. Sinon, c’est trop plate et ne dit rien.

Quand c’est inutile en plus d’être désagréable…

C’est quoi ce concept d’insulter les filles dans son profil? Ça peut donner l’impression de trier toutes celles qui «correspondent» à ton commentaire désagréable… Mais, en fait, pas du tout. Ça démontre simplement que t’as eu de mauvaises expériences et que tu mets tout le monde dans le même panier, en vomissant ta haine comme «filtre». La plupart des filles qui ne sont pas concernées vont quand même se dire «Oh hell no!» parce que ça ne présage rien de bon comme attitude.

Un exemple de ça (mais j’ai vu bien pire) : Ceux qui disent «Si t’as juste des selfies avec des filtres Snapchat, swipe à gauche». Pourquoi? (Pour info, je suis 100% d’accord avec toi. N’avoir que des photos avec des filtres c’est complètement absurde.) C’est à TOI de swipe à gauche et de les trier? Gère-toi plutôt que d’être agressif gratuitement et ouvertement dans ta description.

Essaie d’appliquer une règle de 3

  1. Une photo portrait de ton visage (tête + épaules).
  2. Une photo d’un peu plus loin… Peut-être pendant une activité XYZ qui te correspond.
  3. Et une photo où l’on te voit au complet.

Je ne te dis pas de mettre des photos de toi en torse. Mais plutôt d’être franc-jeu. Chaque fille a des préférences différentes et l’objectif, c’est qu’une d’elle ait un crush sur ton profil, non? Bein, c’est rare que t’as un coup de coeur sur quelqu’un dont tu ne vois que son visage en gros plan ou que des photos de loin sans distinguer ses traits. Une idée générale, c’est bien. Ensuite, ajoute d’autres photos qui te décrivent bien comme : participant à un sport ou activité que tu aimes, d’un souvenir drôle, lors d’un voyage, etc.

Moi je suis parfait, ce sont les autres…

N’utilise pas l’excuse de dire que tu n’es pas superficiel dans ta description pour justifier une lacune côté photos, par exemple. Euh… Ça revient semi au point de l’insulte, tu ne trouves pas? Parce que c’est comme dire à toutes les filles qui ont mis l’effort de mettre quelques photos dans leur profil pour se montrer dans son ensemble, avec le maximum de personnalité et leur propre couleur… Quelles sont des filles superficielles. Ça donne pas vraiment le goût d’entamer une conversation quand tu te sens jugé à tord. Tu n’es pas superficiel? Parfait. Démontre-le plutôt que de le dire.

Si tu crois être au dessus de tout ça… Inscris-toi à des activités de rencontres ou cruise à l’épicerie? Je ne sais pas… Mais il ne faut pas aller juger les filles qui ont accepté d’être sur des applications ou sites de rencontres… Parce que, tu ne le sais pas et ce n’est pas nécessairement par pur bonheur si elles sont rendues là. Et ça ne veut pas dire qu’elles sont toutes profondément superficielles. Tu catches?

J’espère que ces petits conseils vont t’aider à peaufiner et améliorer ton profil pour qu’il te corresponde et te représente bien. Pour, en bout de ligne, te permettre de rencontrer le type de personne que tu souhaites!

Photo de couverture : Kai Pilger sur Unsplash
-->
Un article de
Claude's Avatar
Claude

Claude c’est... des billets d’humeur et des textes teintés d’humour principalement sur les relations et émotions humaines. Un franc parlé qui se transforme en des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 astuces pour des beaux cils si tu ne veux pas retourner aux extensions