Style de vie

Récemment, j’ai eu l’opportunité de vivre un des plus agréables et chaleureux« 5 à 7 » de mon existence. Les « Jeudis Cøzy Strom Spa ». O.M.G. TELLEMENT PARFAIT. Brièvement, les jeudis cozy sont des « 5 à 7 » de 17 h à 23 h organisés le premier jeudi de chaque mois au Strom Spa. L’expérience a d’abord commencé au Strom Spa Île-des-Sœurs et s’est rapidement dupliqué au Strom Spa Mont St-Hilaire. Pour ma part, j’ai vécu ce « 5 à 7 » au Mont St-Hilaire à la mi-mai, lors du lancement. Comme le spa de l’Île-des-Sœurs connaissait un franc succès de mois en mois, de jeudi en jeudi, il était de mise de faire de même au Mont St-Hilaire pour en faire bénéficier le plus de gens possible!

Lors des jeudis Cozy, vous retrouvez d’abord bien évidemment, la détente, mais dans une ambiance un petit peu plus festive qu’un jour habituel au spa. On retrouve entre autres un Dj, des découvertes gourmandes, le Sauna Aufguss (ouf, j’ai chaud juste à l’écrire, je vous en reparle plus bas) et les fameux ateliers de dégustation MobiloChef & Ateliers et saveurs.

13313533_10156981563605554_1505384039_o

Le Strom Spa Mont St-Hilaire

Si je peux me permettre une brève comparaison, j’ai personnellement préféré l’environnement et le décor du Strom Spa Mont St-Hilaire à celui du Strom Spa Île-des-Sœurs. Son décor m’a totalement charmée et enveloppée dans un confort absolu! Il s’agit d’un aménagement situé au pied des montagnes, presqu’en forêt avec des installations très accueillantes. On retrouve des aires de détentes un peu partout qui étaient teeeeeelleeeeement à mon goût : un feu de foyer, des hamacs, des chaises longues, une terrasse munie de poufs et de petits canapés de cuir « cachés au fond des bois », une salle intérieure orientale (EUH WOW, ma sœur et moi avons fait une sieste de 22 h à 23 h, ouf, dur réveil ahah…).

13324376_10156981563660554_1736744972_o

CAUSERIE

Je dois faire un petit paragraphe sur ce « léger » détail, puisqu’il est plutôt important. Habituellement, le Strom Spa encourage la détente absolue dans un silence quasi absolu (il y a des pancartes silence aux côtés des spas et des aires de détentes).

Par contre, lors des Jeudis Cozy, la causerie est permise. Les visiteurs doivent donc s’y attendre et respecter les petits « ou gros » chuchotements des autres. Si tu es un de ces visiteurs qui souhaite profiter du Jeudi Cozy pour causer avec ton pote, je te suggère quand même d’opter pour des petits chuchotements par mesure de respect pour ne pas « péter » la bulle de détente du voisin d’à côté (surtout dans les aires de détente).

Le Sauna Aufguss

« J’AI CHAUD, J’AI CHAUD, J’AI VRAIMENT CHAUD! » – me criait ma petite voix intérieure au moment où j’ai expérimenté le rituel du sauna Aufguss. Honnêtement, j’ai tellement eu chaud que je ne me souviens même pas de la durée exacte de l’expérience. Par contre, j’ai adoré. Accompagnée d’une professionnelle (maître de sauna) des saunas Aufguss, nous sommes invités à demeurer dans le sauna tout au long de l’atelier. L’atelier en question consiste à réchauffer la pièce de plus en plus à l’aide des mouvements que fait la maître de sauna dans le but d’étaler la chaleur dans l’air. De cette façon, la couche d'air qui entoure notre corps sera éliminée, pour un sentiment de relaxation absolue. Elle place aussi un mélange d'eau et d'huiles essentielles sur les pierres et nous sommes invités à les humer pour leurs bienfaits, mais aussi à les deviner.

À chaque 4 minutes, on cogne dans la porte du sauna pour nous dire qu’on a déjà ce temps-là de fait. À mi-chemin de l’exercice, on a droit à une collation : DES QUARTIERS DE PAMPLEMOUSSES GELÉS. Miam, miam et MIAM! Je crois que j’en ai englouti 5 de suite. C’était si bon et si rafraîchissant.

Bref, cette expérience de sauna aide notre corps à se purifier et libérer les toxines. Par contre, en tout temps nous sommes invités à sortir à l’extérieur si l’on sent trop d’étourdissements, mais le secret est de respirer calmement et libérer notre esprit de tout stress.

L’après « feeling » ; j’avais l’impression d’être sur un « buzz » hyper santé, j’étais juste bien, comme si je flottais, un peu étourdie, mais au repos total. À refaire!

Strom sauna

Source : Stromspa.com

Les Ateliers de dégustation par Mobilo Chef & Ateliers et Saveurs

Franchement, ma sœur et moi avons été très privilégiés de vivre cet atelier, parce que ça goûtait le CIEL! Mobilo Chef propose 3 verrines en accord avec 3 vins. Mobilo Chef est aussi un chef privé à domicile et traiteur personnalisé! Cette fois-ci, nous avons eu droit de goûter à 3 différents champagnes complètement délectables, le tout animé par le sommelier et mixologue de Ateliers et Saveurs! Les bulles s’affinaient de dégustation en dégustation! L’Atelier dure environ 45 minutes, au coût de 64$ et donne aussi l’accès aux bains avant et après! Les dégustations sont faites à l’extérieur sur une terrasse aménagée pour l’événement, tout près des spas. C’est de toute beauté.

13318614_10156981562405554_1166871522_n 13336167_10156981563495554_1715130513_n

 Je vous suggère de tout cœur cette belle activité autant entre amis qu’en couple ou en "date" ! Tous les éléments sont mis en place afin de passer une soirée super agréable et simplement parfaite!

13348675_10156981562890554_1012636598_n

Pssstt……pour ceux dont le budget le permet, je vous suggère un petit massage avec ça!

Tous les détails pour réserver votre place au prochain Jeudi Cozy, c’est ICI !

13318582_10156981562410554_1315370751_n

-->
Un article de
Maude H. Richard's Avatar
Maude H. Richard

Maude carbure à la nouveauté. La mode est dans sa vie pour le plaisir et la satisfaction qu'elle lui apporte chaque matin. Sa saison favorite...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

J'ai besoin d'un vrai chum pour l'été