Style de vie

L’importance d’acheter local n’est aujourd’hui plus à débattre. Avec les circonstances actuelles, il est d’autant plus primordial de donner de l’amour à nos belles entreprises d’ici. Pour l’occasion de la fête des mères, nous avons donc décidé de vous présenter des idées de cadeaux à la québécoise, qui sauront plaire aux mamans de votre entourage.

Ohana

Ohana est une entreprise québécoise de produits cosmétiques fabriqués au Canada, fondée par Sarah-Maud Chagnon, une jeune maquilleuse professionnelle et esthéticienne. Ses produits sont non testés sur les animaux, sans parfum et paraben, non comédogènes et hypoallergéniques; c’est merveilleux! Sa vision? Des produits de qualité, accessibles à tous, qui mettent en valeur  les caractéristiques de chacun et chacune, sans les camoufler. En gros, ils sont parfaits pour accentuer la beauté naturelle de toutes les magnifiques mamans!

Source des images : Ohana 
Photographe : Catherine Trudeau 

 

1. Rouge à lèvres Liquid Velvet 

Assurément mon coup de coeur! Ce rouge à lèvres longue tenue reste en place jusqu’à 12h après l’application! En plus, il ne s’écaille pas et ne se loge pas dans les ridules, ce qui lui donne un fini tout simplement magnifique. Sa forte pigmentation permet de belles lèvres colorées, définies et à l’allure pulpeuse… Maman sera encore plus radieuse avec ce sublime rouge à lèvres.

Ohana produits

Source de l’image : Ohana 

2. Mascara à sourcils

Ce mascara à sourcils est en fait un gel teinté, composé de minuscules fibres augmentant de volume naturel des poils. Il donne un effet fourni aux sourcils et les fixe, pour qu’ils demeurent en place toute la journée! En plus, il est aussi résistant à l’eau! Il est donc idéal pour les moms on the go, les mamans qui bougent beaucoup, ou les mamans coquettes.

Ohana - produits

Source de l’image : Ohana 

3. Poudre compact 2 en 1

À la fois un fond de teint et une poudre de finition, ce deux en un est tout ce qu’il y a de plus pratique (et beau). Bien qu’elle ait une couvrance moyenne à complète, la poudre ne s’installe pas dans les ridules et contribue donc à améliorer l’apparence de la peau. Disponible en 6 teintes différentes, ce produit peut convenir à toutes nos mamans chéries.

Ohana produit

Source de l’image : Ohana 

 

Bijoux Pépine

Fondée par Perrine Marez en 2013, l’entreprise conçoit de magnifiques bijoux à la main, à Montréal. Leurs créations sont tout simplement sublimes et très singulières. J’ai d’ailleurs été très étonnée (et impressionnée) d’apprendre que c’est un mélange rare de poudres naturelles, telles que des épices, du cacao, du sable ou des poudres de fleurs et de résine du Québec qui leur prodigue leurs couleurs uniques. Une chose est sûre, maman va adorer les porter (et les compliments vont fuser à la tonne)!

Bijoux pépine boucles d'oreilles   Bijoux pépine boucles d'oreilles   Bijoux pépine boucles d'oreilles

Source des images : Bijoux Pépine 

1. Parure Rosé 

Cet ensemble de bijoux comprend de boucles d’oreilles et collier s’inspire des délicates gouttelettes de la rosée matinale. Oblongue et organique, l’ensemble complète n’importe quelle tenue et lui confère un look raffiné, en toute délicatesse! Maman sera vraiment de toute beauté avec ces bijoux féminins et élégants.

Bijoux pépine boucles d'oreilles

Source de l’image : Bijoux Pépine 

 

2. Boucles d’oreilles créoles Moune 

Ces boucles d’oreilles, qui portent le surnom que la créatrice donne à sa mère, «Moune». Elles sont un hommage à la femme de caractère qu’elle est. Leurs significations symboliques en font un cadeau idéal à offrir aux femmes fortes de votre entourage (en plus, elles sont tellement jolies).

Bijoux pépine boucles d'oreilles

Source de l’image : Bijoux Pépine 

 

3. Boucles d’oreilles à clous Aurore 

Personnellement ce sont mes favorites. Leur forme aztèque représente le soleil et la vie, magnifique! À la fois chics et simples, elles encadrent le visage à ravir. Je compte bien en offrir une paire à ma maman… et m’en offrir une paire de couleur corail à moi-même.

 

Bijoux pépine boucles d'oreilles

Source de l’image : Bijoux Pépine 

 

Madame Sac

L’entreprise est née de l’amour de sa créatrice, Monique Dusfresne, pour la couture et les sacs. Tous ses produits sont confectionnés avec du cuir véritable, à la main et avec amour. C’est d’ailleurs dans son petit atelier à Montréal qu’elle créé et perfectionne ses patrons, depuis quelques années. D’un sac à l’autre, une idée jaillit, un motif se dessine, se peaufine… L’entreprise revisite, avec élégance, les classiques en leur insufflant juste assez de jeunesse pour qu’ils puissent passer l’épreuve du temps. Un présent élégant et intemporel, qui saurait charmer toutes les mamans.

madame sac sac à main    madame sac sac à main

Source des images : Madame Sac

 

1. Petit Portemonnaie

Menue, légèrement doublé, tout en cuir, avec un bouton-pression : ce portemonnaie deviendra un indispensable pour votre chère maman. Il se loge facilement dans un sac, voire même dans une poche! En plus, ces nombreuses couleurs disponibles nous en offrent vraiment pour tous les goûts!

madame sac sac à main

Source de l’image : Madame Sac

 

2. Portefeuille bourse 

Servant à la fois de sac à main et de portefeuille, ce produit est tout simplement magnifique. Il peut être porté en bandoulière, à la main, à la taille, au fond de votre sac… Les possibilités sont infinies et ça, c’est ce que j’appelle joindre l’utile au beau! Il offre la polyvalence parfaite pour une maman occupée, mais soignée!

madame sac sac à main

Source de l’image : Madame Sac

3. Sac Charles 

Encore une fois, je termine avec mon favori : le Sac Charles. Il est à la fois tendance, pratique, raffiné et sa forme me fait voyager tout droit dans les années 1970. Avec une telle qualité, c’est le genre de sac qui peut se passer entre générations et qui serait tout aussi beau sur grand-maman, maman ou sur ta copine. En tout cas, ma mère et moi, on va être agencées avec nos beaux sacs Charles.

madame sac sac à main

Source de l’image : Madame Sac

 

Un boisson alcoolisée (ou non) faite ici

Bien qu’on ne puisse plus fêter comme avant autour d’une bonne table, offrir une bouteille demeure un classique qui permet de signifier qu’on aimerait le faire avec l’autre personne. Au Québec, on a la chance d’avoir plusieurs entreprises qui propose des boissons alcoolisées (ou non) faites ici. Pourquoi ne pas surprendre maman en lui concoctant une boîte cocktail déjà toute prête avec des recettes de votre cru? Il suffit d’un tour à la SAQ et à l’épicerie, d’un peu de bricolage et elle risque de se souvenir de ce cadeau bien longtemps.

cocktail fête des mères
Source de l’image : Unsplash 

Un certificat de détente

L’année qu’on vient de passer n’a été facile et n’a épargné personne. On s’est senti pris par moment dans notre propre corps entre nos quatre murs, mais si ces murs sont un luxe que bien des gens n’ont pas dans d’autres pays. Pourquoi ne pas offrir à maman un certificat dans un de vos spas favoris avec un soin? Certes, si on n’habite pas la même adresse, on ne peut pas y aller ensemble, mais ça finira bien par changer. Et qui n’aime pas se faire dorloter?

spa détente fête des mères

Source de l’image : Unsplash 

Un délicieux brunch

Ç’a toujours été une tradition dans ma famille : à la fête des mères, on brunch! Or, avec les circonstances actuelles, ce n’est plus une option qui est à la portée de tous. N’empêche, ce n’est pas parce que certaines salles à manger ne sont pas ouvertes qu’on ne peut pas offrir un délicieux déjeuner à notre mère en cette journée de célébration! La majorité de nos restaurateurs préférés offrent maintenant le service de livraison, alors encourageons-les! Même si vous ne pouvez emmener votre mère bruncher cette année, rien ne vous empêche de lui faire livrer le brunch! Vous n’aurez peut-être pas la chance de vous régaler avec elle, mais vous la rendrez heureuse, ainsi que votre restaurateur de quartier, ça ne fait aucun doute!
brunch fête des mères
Source de l’image : Unsplash

 

 

Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Mélody Beaudin's Avatar
Mélody Beaudin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Ce n'est pas toi, c'est lui - Le Cahier