Style de vie

Comme tout le monde, j’ai ma saison favorite. J’aime toutes les saisons, elles ont toutes un petit quelque chose d’unique à offrir. Par contre, l’automne reste de loin ma saison préférée et je t’explique pourquoi en huit raisons bien simples ! 

(Lire : Ce que j’ai vraiment hâte de faire, une fois l’été fini)

1. La température

On a souvent de belles températures assez chaudes en journée et de belles nuits fraîches, c’est comme le meilleur des deux mondes. Avoue !

2. On dort vraiment bien

Pour continuer dans la même idée que le point 1-), avec une température fraîche la nuit, la qualité du dodo est juste parfaite. Idéal aussi quand on fait des dodos collés. ;)

3. Temps idéal pour le plein-air

J’adore faire de la rando ou juste marcher dans de petits sentiers en ville. L’automne, y’a pu de mouches pis y’a de magnifiques paysages et couleurs à admirer pendant les balades en nature.

4. L’Halloween

J’aime vraiment cette fête, en fait je crois que c’est ma fête préférée. J’ai gardé mon cœur d’enfant, j’aime les bonbons, les partys costumés pis toute la créativité que cette fête peut nous amener à développer. Que ce soit dans des concours de citrouilles ou dans la confection de déguisements, c’est super tripant de développer des idées pour vivre cette fête tout en couleurs.

Source image : Unsplash

5. La comfort food

Ben oui, j’aime manger. Pis toi aussi, j’suis pas mal sûre. Fek l’automne, on peut recommencer officiellement à savourer des repas chauds et réconfortants et à en cuisiner, et ce, sans que notre température corporelle explose ! P.S : N’oublions pas le pumpkin spice latte du Starbucks qui revient charmer nos papilles !

Source image : Pexels

6. Le linge

Les ponchos, les p’tites laines, les jeans, etc… tous des vêtements que j’adore porter puisqu’ils sont classes et confos à la fois.

Source image : Pexels

7. Les téléromans/séries recommencent

Bon je fais matante (c’est correct, j’en suis une anyways), mais je tripe raide sur Unité 9 et sur une panoplie d’autres séries québécoises ou non. Fek pour moi, l’automne est synonyme de divertissement télé assuré !

8. Les cours reprennent

Étant étudiante depuis un bout (eh boy), j’adore l’école et la rentrée scolaire est un événement que je chéris. Oui, oui. À chaque mois de septembre, je suis bien enthousiasmée à l’idée de magasiner des p’tits crayons, des beaux cahiers colorés (comme au primaire je le sais ben), et tout le tralala. L’odeur des livres scolaires me fait ben gros triper aussi. Leur contenu aussi, bien entendu !

 

 

Source image de couverture : Pexels

 

-->
Un article de
Myriam Roy's Avatar
Myriam Roy

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ne sois pas si fière de toi, ça les insulte