Il y a de ces moments dans la vie qui ne se planifient pas. Ils arrivent tout simplement. La fois où on termine plus tôt de travailler et qu’on va boire un verre avec des amis qu’on n’avait pas vus depuis longtemps. La journée chouchoutage organisée à l’improviste avec sa mère. L’annulation d’un rendez-vous qui nous permet de végéter un après-midi complet dans notre salon. Le rêve!

Il y a aussi de ces hasards encore plus agréables. Je parle de ces rencontres que l’on fait de rares fois dans sa vie. On est constamment à la recherche du bonheur. On travaille quarante heures semaine, on cherche le partenaire idéal, on veut parvenir à concilier famille et amis. On s’en met beaucoup sur les épaules. Qui peut nous en vouloir? On veut simplement être heureux.

giphy live

Source : Giphy

Dernièrement, j’ai retrouvé le plaisir de savourer le moment présent. Sans penser aux conséquences, sans songer au lendemain. Je vivais, c’est tout. Je ne cherchais pas à analyser la signification de ces moments. Je ne me demandais pas, ok, mais au final qu’est-ce que ça va donner? Pour la première fois de ma vie, je cessais de me poser des questions. J’étais sincèrement heureuse. Je lâchais mon fou! (Bon, je ne faisais pas non plus la fiesta les seins nus avec des plumes dans les fesses sur le comptoir d’un bar en me fichant de me retrouver sur YouTube le lendemain matin)

À plusieurs reprises, j’ai tenté de reproduire ces hasards, mais, justement, ce sont des hasards. On ne peut pas les planifier. J’en étais tellement rendue accro que j’ai cherché à les reproduire le plus souvent possible. Mais la magie n’y était pas. Ce n’était pas pareil. J’étais devenue gourmande de ces moments, je l’admets. C’était l’effet de l’été j’imagine. Mon amie m’a convaincue que la beauté de ces instants magiques vient justement du fait qu’on ne sait pas à quel moment ils vont surgir.

Aujourd’hui, l’été s’achève et j’entamerai la rentrée avec cette certitude que ces moments vont se reproduire maintenant que je sais comment les vivre. C’est difficile de patienter puisque j’ignore quand mon prochain hasard magnifique pointera le bout de son nez, mais je reste à l’affût. Qui sait ce qu’il me réserve...

Accueil