Cinéma

Des journées de pluie c’est nécessaire autant au niveau environnemental qu’au niveau moral. Oui, ça fait du bien de décrocher, de ne rien faire, de prendre ça relaxe, mais il y a des fois où la grisaille affecte notre moral de façon négative. Pour contrer cet effet, voici mes propositions de films à écouter pour passer une belle journée de pluie. 

Le chat dans le chapeau de 2004

Même si c’est un film pour enfants, rien de mieux que de replonger dans la nostalgie de l’enfance lors de journées grises! Parfait en famille, ou seul, pour nous changer les idées et nous donner l’inspiration de passe-temps comme la cachette, sauter sur le lit/le divan et faire des fondants. Tout en nous rappelant qu’il faut s’amuser avec modération et qu’après, il faut toujours se ramasser. Du plaisir, du sérieux et du divertissement seront au menu. 

Les 50 premiers rendez-vous

Un film qui transmet le goût de l’été et l’envie d’Hawaï tout en étant un film d’amour. Le personnage d’Henry Roth (Adam Sandler) doit chaque jour user d’imagination, de créativité et d’amour pour séduire Lucy (Drew Barrymore), qui, du à un accident avec son père, ne se rappelle pas les évènements de la veille. De quoi redonner une chance à la flame dans le couple tout en ayant l’impression de voyager et ce, tout en prenant une bonne dose de rire. 

Indiana Jones , la série de films complète

Une des séries de films cultes qui est toujours plaisante à regarder de par le personnage du professeur Jones, de par l’acteur qu’est Harrison Ford qui l’interprète, de par l’action différente dans chaque film, de par son côté historique, notamment par les objets à chercher, certaines notions et certaines dates, et de par son coté fictif dans le scénario. 

Jumanji 

Replongez dans le film de 1995 avec l’acteur Robin Williams (Alan Parish) qui, en entendant un bruit dehors, revient chez lui avec un jeu appelé «Jumanji », auquel il décide de jouer avec son amie Sarah Whittle (Bonnie hunt). Mais ce jeu à l’allure simple s’avère à être autre chose qui est beaucoup plus inattendu : il est une leçon de survit, un endroit où la triche n’est pas tolérée, un endroit, où on doit affronter ses peurs et une intrusion de la jungle chez vous. Au rendez-vous dans ce film : du divertissement, de l’action et du rire. 

Chantons sous la pluie

Un classique parmi tant d’autres produit en 1952 à voir au moins une fois, car il va vous redonner le sourire, vous divertir, vous faire connaître une époque que vous n’avez peut-être pas connue et vous en apprendre sur les débuts du cinéma. Tout ça condensé dans 1 heure 43 minutes de divertissement. 

De quoi mettre de la couleur dans ce ton de gris et nous faire voir qu’une journée de pluie peut être est agréable. De quoi, aussi, vous donner le goût de vous habiller avec des bottes en caoutchouc ainsi qu’un imperméable et de sortir dehors tout en chantant Singing in the rain!

Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Coraly Guillemette's Avatar
Coraly Guillemette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

J’aimerais qu’un jour, les hommes comprennent tout ça...