Mode & Beauté Style de vie

On sait tous qu’au Québec l’hiver c’est presque la moitié d’une année, alors mieux vaut être bien équipé pour l’affronter. Quoi de pire que d’avoir les orteils gelés. Je déteste cela et je ne suis pas la seule. J’ai longtemps cherché la fameuse botte d’hiver qui protégerait mes petits pieds des grands froids de l’hiver. Après quelques essais et je te confirme que la fameuse botte qui tient bien les pieds au chaud durant l’hiver existe réellement. Il y a même du choix dans ce type de botte vraiment chaude.

À lire aussi – Look des Fêtes : on met les chaussures à l’honneur!

Sorel

Ce sont mes préférées, je l’avoue. Cette marque conçoit des modèles avec un joli style et un confort assuré. La majorité de leurs bottes d’hivers sont parmi les plus chaudes sur le marché. Le modèle Caribou qui est coté pour garder les pieds au chaud jusqu’à des températures allant jusqu’à quarante degrés Celsius sous zéro. Leur grandeur étant standard, il n’y a pas à calculer une autre taille que la sienne lors de l’achat. J’aime beaucoup le fait qu’elles sont pratiques pour les déplacements après une tempêtes et au chalet. En même temps je leur trouve un côté mignon lorsque je les porte avec une jupe et des gros bas. Pour moi, c’est le confort avant tout et le besoin de sentir mes orteils durant nos rudes hivers québécois.

Anfibio

Les bottes Enyade la marque canadienne Anfibio sont un coup de cœur assuré ! Elles sont faites de cuir pleine fleur et sont imperméables. Leur doublure de laine est pratique pour les frileuses et la fermeture à glissières est bien utile pour les matins pressés. Ces bottes sont entièrement fabriquées au Canada. Un produit local à découvrir !

Vans

On n’associe pas nécessairement cette marque aux bottes d’hiver. Pourtant une collaboratrice en a fait l’essai et c’est concluant. Les bottes standards pour la neige sont bien chaudes, imperméables et confortables.

Merrel

J’entends encore ma mère qui ne jurait que par cette marque de chaussures. Effectivement la marque Merrel est bien connue pour équiper les pieds lors des marches et des randonnées. Ce n’est pas que se rendre à l’autobus en hiver au Québec c’est une vrai expédition, mais c’est presque le cas. Pour ne pas opter pour un bon maintien du pied et de l’isolation qui respire bien pour éviter de retrouver avec un pied tout humide au bout de dix minutes de pelletage.

Bogs

L’enfant en moi adorait le modèle Classic isolé Matte et même le modèle classique pour enfant puisque j’ai des très petits pieds. Le look de botte de pluie et les poignées pour enfiler ces bottes sans fermeture éclair ni lacet est un élément super agréable qui facilite la vie à beaucoup de personne. Elles résistent très bien aux énormes flaques d’eau et de neige qu’on trouve à tous les coins de rue dès qu’il fait doux dehors. Leurs tailles respectent les valeurs standard et ne sont pas trop larges ni trop étroites. C’est bien confortable. Pour celles qui n’aiment pas trop les poignées dans le haut des bottes, on peut porter une petite guêtre par-dessus pour un style à Hunter. Si tu as des petits pieds comme moi, prend le modèle pour enfant qui est nettement moins cher et tout aussi chaud que celui pour adulte.

 

Source image de couverture : Unsplash.com

-->
Un article de
Laurence Campeau's Avatar
Laurence Campeau

Du haut de ses cinq pieds et quatre, Laurence sait se démarquer et pas seulement qu'en se mettant sur la pointe des pieds telle une...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une alternative à la robe de Noël : le look classe et épuré