Sport & Santé

Si vous êtes comme moi, les médicaments et antibiotiques de tout genre vous rebutent un brin. Lorsque je sens venir un virus ou que j’ai un mal quelconque, je tente d’abord de trouver une solution homéopathique à mon problème et je ne me tourne que très rarement vers les médicaments de pharmacie. J’ai eu la chance de grandir avec une maman qui prônait la médecine alternative et même si ses petits remèdes – qui parfois empestent ou goûtent l’enfer – m’ont souvent tapé sur les nerfs en étant jeune, je la remercie grandement de ces connaissances qui m’ont rendu service plus d’une fois maintenant.

Parmi la multitude de produits naturels offerts dans les boutiques santé, une petite bouteille spéciale fait partie de ma pharmacie depuis quelques années déjà. Elle contient de l’argent ionisé. Qu’est-ce que c’est? Au look, à l’odeur et au goût, c’est comme de l’eau. Au départ, c’est une eau ionisée, ce qui veut dire qu’elle a été purifiée de sorte qu’elle s’assimile plus facilement dans le système. Elle contient aussi d’infimes minuscules particules d’argent et le mélange homogène de ces éléments permettent un effet antibactérien lorsque utilisé sur une plaie ou contre un virus par exemple. Contrairement à l’argent colloïdal, l’argent ionisé n’est pas déconseillé à long terme puisqu’il n’a pas les effets secondaires que l’argent colloïdal pourrait avoir sur la flore intestinale. Attention! Ici je vous parle de mon expérience personnelle seulement. D’ailleurs, si le produit vous intéresse, je vous encourage fortement de faire vos propres recherches quant à l’utilisation que vous voulez et pouvez en faire. Pour plus d’informations, ce court article explique l’important du sujet.

Source: medelys.ca

Quoi que nous ayons utilisé l’argent colloïdal à la maison pendant un certain temps avant l’argent ionisé, nous avons préféré changer puisque nous ne voulions pas expérimenter sur les effets secondaires. Pourtant, pendant la première guerre mondiale, on l’aurait beaucoup utilisé pour soigner les blessés, avant l’apparition des crèmes et comprimés antibiotiques. Personnellement, j’en ai souvent dilué quelques gouttes dans un petit verre d’eau pour aider à repousser les symptômes d’un rhume, mais je n’en ai jamais bu shooter-style pour ainsi dire.

Les différentes utilisations de l’argent ionisé

Donc, comme susmentionné, je consomme l’argent ionisé avec de l’eau lorsque je sens un rhume ou une grippe se pointer le bout du nez. Je ne me contente pas de cela pour prévenir, mais ça aide. Il semblerait aussi qu’il agisse sur les parasites du sang.

Quand il me pousse un bouton ou un feu sauvage (sur le visage ou n’importe où ailleurs sur la peau), je nettoie la surface et frotte ensuite avec de l’argent ionisé sans le sécher. Je répète l’exercice autant de fois que nécessaire puisque l’effet antibactérien semble sécher l’indésirable.

Il m’arrive parfois d’avoir de petites plaques d’eczéma ou bien des irritations du cuir chevelu. J’applique directement de l’argent ionisé sur l’endroit et ça semble désinfecter pour aider la guérison.

Vous allez être surpris, mais j’en glisse une goutte dans chaque œil lorsque je les sens irrités ou secs. Ça chauffe parfois pendant une ou deux secondes – effet désinfectant encore. Je fais cela depuis quelques années et, c’est probablement un adon mais, ma myopie s’est stabilisée… mystère!

Attention de ne pas dépasser le dosage inscrit sur la bouteille. Dans tous les cas, je vous conseille d’ajouter cette petite bouteille dans votre pharmacie puisqu’elle semble être efficace pour tous les petits bobos du quotidien! Ça revient à environ une vingtaine de dollars pour 250ml. Et vous, que faites-vous avec ce produit?

-->
Un article de
Amélie Caya Houle's Avatar
Amélie Caya Houle

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Être introvertie et avoir des enfants, ce n’est pas toujours gagnant.