Bouffe Style de vie

Je suis sans contredit la plus grande fan de mojito de toute la planète. (Aucune exagération ici). C’est mon drink préféré, car il est sucré, mais pas trop grâce à la menthe et à la lime, donc je peux en boire 10 sans avoir mal au coeur! Bon, ok, je vais avoir mal au coeur parce que j’ai trop bu, mais pas parce que le drink m’a donné mal au coeur. C’est un drink super rafraichissant qu’il fait bon de boire sur une terrasse entre amis cet été. Fine comme je suis, je t’ai préparé une liste des meilleurs endroits où siroter un bon mojito.

Carlos and Pepe’s, plusieurs adresses

C’est un restaurant mexicain et les mojitos sont rarement décevants dans les restaurants mexicains. En plus d’avoir une ambiance endiablée à chaque visite, tu peux déguster un mojito super rafraichissant avec une texture slushy. Servi dans de gros buck, tu en auras certainement pour ton argent et tu peux même prendre la version double dose d’alcool!

mojitos carlos and pepesSource image: Page Facebook de Carlos and Pepe’s

Barraca Rhumerie & Tapas, 1134 Avenue du Mont-Royal Est

Tout le monde le sait, les mojitos ont comme principal alcool le rhum. Voilà donc une place spécialisée dans les rhums de tous genres. Le Barraca est l’une des plus vieilles rhumeries de Montréal et elle compte plus de 160 sortes de rhum de plus de 20 pays. Ils ont même une sélection exclusive de rhums ainsi que plusieurs importations privées. C’est assurément un endroit pour tous les amateurs de rhum et de mojitos!

mojito barraca rhumerieSource image: Page Facebook de Barraca Rhumerie

Le Mojito, 7805 boulevard Saint-Laurent

Je ne suis pas sûre, mais je pense que les mojitos sont leur spécialité?? Dans ce restaurant cubain, tu auras droit à 7 sortes de mojitos différents! Du mojito Piña Colada au mojito à la mangue, tout le monde y trouve son compte. Tu pourras également y déguster des plats traditionnels cubains et danser sur de la musique cubaine. Un endroit incontournable si tu veux te sentir comme dans le Sud!

mojito restaurant le mojitoSource image: Page Facebook du restaurant le Mojito

L’Gros Luxe, plusieurs adresses

En plus d’offrir des plats pas super chers, L’Gros Luxe te fera découvrir un des meilleurs mojitos que j’ai bu! Ce qui fait toute la différence, c’est la quantité de menthe phénoménale qu’ils mettent à l’intérieur. En plus pour la grosseur du verre, tu t’en sors pour vraiment pas cher.

mojito lgros luxeSource image: Page Instagram de L’Gros Luxe

La Habanera, 1216 Avenue Union

Ce café et bar situé au centre-ville de Montréal offre un décor des plus magnifiques. Les couleurs pastel sont à l’honneur et le décor se veut rétro. Tu pourras y déguster des plats cubains et ils ont une sélection incroyable de rhum de toutes sortes. Le personnel est souriant et tu passeras assurément un moment agréable à la Habanera.

mojito la habaneraSource image: Page Facebook de La Habanera

Zibo!, plusieurs adresses

Ce qui différence les mojitos du Zibo des autres, c’est son rhum à la noix de coco et son ajout de vodka. Ils sont plus sucrés que les autres, mais tout aussi bons. C’est un restaurant plus commercial, mais ça n’enlève rien à leurs mojitos. Pour les amateurs de pâtes, c’est un endroit que je recommande fortement pour leurs pâtes crémeuses et délicieuses.

mojitos zibo Source image: Page Facebook de Zibo!

Mìle Public House, Blanville et Brossard

Ce restaurant sert des mojitos écoeurants dans des immenses pots mason! Pour 13$, tu peux te régaler d’un immense mojito qui goûte le bonheur. L’ambiance de ce resto/bar est super le fun et c’est un excellent endroit où organiser des soirées entre amis pour pouvoir danser et passer du bon temps.

mojitos mile public houseSource image: Page Facebook du Mìle Public House
Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Clara Brodeur-Vecerina's Avatar
Clara Brodeur-Vecerina

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Qu’est-ce qui te donne le droit de m’insulter?