Mariage Style de vie
*Cet article est commandité par Olay

La saison des mariages arrive à grands pas et qui dit mariage, dit enterrement de vie de filles et de garçons. Si tu es en charge d’organiser celui de ta BFF, on a décidé de te faire une liste de suggestions d’activités pour passer une belle soirée. Rebondissements non garantis, mais grandement encouragés!

Spa à la maison

Dans l’après-midi, pour te préparer à sortir, organise une activité de chouchoutage à la maison. Pourquoi ne pas louer une chambre d’hôtel pour rendre l’expérience encore plus tripante? Olay a d’ailleurs les produits parfaits pour l’occasion! Leurs bruines pour le visage, comme celle énergisante à la Vitamine C et Bergamote, sentent TROP BON et elles sont super hydratantes (en plus, elles se transportent facilement dans ton sac à main!). La crème illuminatrice pour les yeux avec de la vitamine C est parfaite pour appliquer avant de te maquiller et lorsque tu reviens aux petites heures du matin! Elle illumine instantanément le dessous des yeux pour pouvoir fêter pendant longtemps, tout ça sans que ça ne paraisse le lendemain!

olay bachelorette spa à la maison camille dgvolay bachelorette produits flatlaySource images: Mathieu de Codmorse

Karaoke

Un petit classique, mais c’est un classique pour une raison, non? Quand tu sors entre filles, c’est le temps de laisser ta Beyoncé intérieure sortir! Même si tes amies et toi êtes trop gênées pour aller sur la scène, les chansons vous feront chanter à tue-tête à vos sièges assurément.

microphone karaokeSource image: Pixabay

Terrasse avec vue sur la ville

Si tu as la chance d’être dans une grande ville et qu’il fait beau, rends-toi sur la terrasse sur le toit d’un building. Ça donnera de super belles photos et souvenirs de la soirée!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Perché (@perchemtl) on

Cours de cuisine

Tes amies et toi pouvez vous déplacer pour aller suivre un cours de cuisine, mais vous pouvez aussi faire venir ce cours à vous. Il existe quelques formules qui se déplacent à la maison. Vous pouvez également décider du genre de plats que vous voulez cuisiner: dessert, sushi, pâtes, etc… Les choix sont infinis!

cuisine épices orangeSource image: Pixabay

Chasse aux trésors

Afin de te déplacer à travers la ville, organise une chasse aux trésors où tout le monde devra participer pour trouver le prochain indice. Que ce soit en accomplissant des épreuves ou en répondant à des énigmes afin d’avancer dans le jeu, la destination finale pourrait être la prochaine activité de la soirée ou un cadeau spécial pour la mariée!

filles amies rientSource image: Pixabay

Assister à un spectacle

Nous avons la chance au Québec d’avoir une grande diversité de spectacles tous plus divertissants les uns que les autres. Que vous décidiez d’aller voir un spectacle de musique, d’humour, de théâtre ou même de drag queens, vous passerez certainement une belle soirée! Mais attention, n’oublie pas que ça reste un spectacle et qu’il faut respecter les artistes sur scène et les autres spectateurs. Autre que ça, lâche-toi lousse!

spectacle concertSource image: Pixabay

Party Pyjama

Pas besoin de grand chose pour avoir du plaisir. Tant que tu es bien accompagnée, que tu es confortable (en pyjama!) et que tu as de quoi manger et boire, le tour est joué! Profitez-en pour faire des jeux afin de savoir qui de vous connaît mieux la future mariée. C’est aussi le moment idéal pour vous faire des masques comme les masques d’argile en bâton d’Olay (sans dégâts, on aime!) comme celui au charbon blanc qui est rehausseur d’éclat. On se sent toujours mieux avec une belle peau détoxifiée!

popcorn fond blancSource image: Unsplash

Tournée des bars

Pourquoi se contenter d’un seul bar quand tu peux en essayer plusieurs? Ce qui est bien dans tout cela est que, dès que tu as du plaisir à un endroit, rien ne t’empêche d’y rester pour le reste de la soirée. Ça devient donc un peu un magasinage d’endroit. Pas mal, non?

bar alcool biereSource image: Pixabay

Dégustation de vin

Si tes amies et toi êtes fanatiques de vin ou si vous voulez simplement en connaître plus sur le sujet, rendez-vous à une dégustation de vin. C’est aussi une bonne façon de vous rendre un peu pompette dans l’après-midi afin de bien commencer votre soirée.

vin amis cheersSource image: Unsplash

Lancer des haches

Ça peut sembler un peu farfelu, mais c’est si divertissant! Il existe quelques endroits dans la province qui te laissent lancer des haches pour le plaisir. Tourne le tout en compétition amicale et l’activité vient de prendre un virage complètement différent. Fous rires garantis!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rage: Axe Throwing (@rageaxethrowing) on

Pédalo dans le vieux-port de Montréal

Il n’y a pas grand chose de plus beau que le Vieux-Port de Montréal lors d’une belle journée d’été. Il y a plusieurs activités que tu peux y faire, certaines payantes et d’autres non-payantes. Après avoir mangé une bouchée dans le coin, tu peux aller digérer le tout en faisant un tour de pédalo dans le bassin de la place Jacques-Cartier. Fous rires garantis!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Vieux-Port de Montréal (@vieuxportmtl) on

Atelier de cocktails

Apprends aussi à recréer ton drink préféré! Après l’activité, afin de mettre en pratique tout ce que tu viens d’apprendre, tu peux faire une compétition où tu dois créer un cocktail que tu crois que la future mariée adorera. Elle choisira ensuite son préféré. Qui de vous connaît le mieux ses goûts?

cocktails amisSource image: Pixabay

Bowling

Retombe en enfance et va jouer aux quilles! Encore mieux si tu vas dans un salon avec des lumières bleues et que la future mariée est habillée en blanc, elle volera assurément la vedette.

boules de bowling quillesSource image: Unsplash

Au final, peu importe les activités que tu décides d’organiser, si tu es bien entourée, tu auras du plaisir! Amusez-vous bien, les girls ;)

Source image de couverture: Pixabay
-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La jupe en lin: un morceau clé. Comment en prendre soin?